Les Simpson : l'incroyable vérité sur la ville d'Homer
Les Simpson : l'incroyable vérité sur la ville d'Homer
Vous pensiez tout savoir sur Homer et sa famille ? C'était sans compter sur l'épisode 12 de la saison 26 des Simpson, qui vient de nous offrir une incroyable révélation sur... le pays des personnages. A en croire la nouvelle théorie du moment, Springfield ne se trouve pas aux USA.

L'incroyable vérité sur Les Simpson

Malgré ses 26 ans d'ancienneté à la télévision, Les Simpson fascine toujours autant et ne laisse jamais personne indifférent. Ainsi, après s'être retrouvée au coeur d'une folle théorie relançant tous les enjeux de la série, la création de Matt Groening se retrouve à nouveau associée à un incroyable buzz, sur sa localisation cette fois-ci. Oui, si vous pensiez que Springfield, la ville d'Homer et sa famille, se trouvait aux USA, vous aviez tout faux.

Homer, un faux américain ?

Vous avez bien lu, à en croire l'épisode The Musk Who Fell To Earth diffusé le 25 janvier dernier sur la FOX aux USA, les personnages des Simpson ne seraient pas américains. En effet, comme on peut le découvrir à un moment de l'épisode, alors que le double simpsonisé d'Elon Musk regarde à travers la fenêtre une lune naissante après un coucher de soleil, le croissant de lune est tourné vers la droite. Le problème ? En fonction de l'alignement de la Terre, la lune et le soleil, c'est vers la gauche qu'est censée être observée la lune après un tel événement pour un habitant de l'hémisphère nord. Au contraire, si un terrien habite dans l'hémisphère sud, c'est bien vers la droite que la lune sera tournée. Traduction : Springfield ne fait pas partie des USA. Comme le dirait un certain Jesse de Breaking Bad : "It's science, bitch".

Les Simpson : dans quel pays vivent les personnages ?
Les Simpson : dans quel pays vivent les personnages ?

Cependant, rassurez-vous, si cette info semble réécrire toute la série, elle peut également être fausse pour deux raisons : 1) Il peut tout simplement s'agir d'une erreur des dessinateurs ou d'un choix plus artistique (tout comme chez nous, la lecture se fait de la gauche vers la droite aux USA). 2) Le permis d'Homer a été enregistré dans le Michigan, célèbre Etat des USA.

A lire aussi : Friends : découvrez enfin combien d'argent Joey a emprunté à Chandler / Game of Thrones : à quoi ressemblent vraiment les acteurs ?

Les Simpson - Saison 26
Les Simpson : Homer, Marge, Bart... version Disney dans un nouveau générique
Les Simpson : pourquoi il n'y aura pas de nouveau film avant longtemps
Les Simpson : mort d'un personnage culte à cause du départ d'un acteur ?
Les Simpson deviennent noirs pour dénoncer le racisme des policiers aux Etats-Unis
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 26 Découvrir plus d'articles