Les Simpson : l'incroyable record d'Homer Simpson à la télévision
Les Simpson : l'incroyable record d'Homer Simpson à la télévision
Quand Homer ne boit pas de la Duff et n'étrangle pas Bart, le père de famille le plus fou de la télévision passe son temps à lâcher des "D'oh" à tout va. Et savez-vous combien de fois cette expression a été prononcée dans Les Simpson ? Non ? Ça tombe bien, on a la réponse.

Les fêtes de fin d'année approchent et par conséquent, les repas de famille aussi. Et si l'idée de passer 8h autour d'une table à écouter des histoires gênantes de vos oncles et tantes ne vous enchante pas vraiment, on vient de vous dénicher l'anecdote la plus cool à sortir avant le dessert afin de surprendre et calmer tout le monde. Merci qui ? Merci Les Simpson.

Le record d'Homer Simpson

En effet, le site Toner Giant s'est amusé à réaliser une incroyable infographie (voir ici) centrée sur la série et plus particulièrement sur Homer. Alors que la comédie de la Fox fête actuellement sa 29ème saison à la télévision, le site a souhaité connaître le nombre de "D'oh !" prononcés par le père de Bart durant ses 28 premières années. Et le résultat est incroyable puisqu'en l'espace de 618 épisodes, cette exclamation est sortie... 1 130 fois !

Un festival de "D'oh"

Plus fort, Toner Giant est allé encore plus loin dans ses recherches et a constaté que la saison 4 est celle qui possède le plus de "D'oh" (100) à l'écran, tandis que la saison 6 est celle qui en possède le moins (2). Par ailleurs, on sait également que 142 épisodes ne possèdent aucun "D'oh", que 52 épisodes en possèdent 5 ou plus et que c'est dans l'épisode 14 de la saison 4 qu'Homer s'est exclamé le plus de fois avec 34 "D'oh" comptabilisés en 20 minutes. A titre de comparaison, c'est un "D'oh" de moins que dans les saisons 1 et 2 réunies. Et quand on sait que les créateurs ne sont pas décidés à mettre fin à la série, ces nombres risquent encore de s'envoler.