Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie Simpson sont en larmes. Sam Simon, le co-créateur de la célèbre série animée, est atteint d'un cancer. En phase terminale, le producteur et scénariste n'aurait plus que 6 mois à vivre. En conséquence, il a décidé de vivre ses derniers instants sans compter en distribuant notamment ses millions à des oeuvres de charité.

Les Simpson est un dessin-animé qui fait indéniablement partie de la culture américaine. Pour preuve, on ne compte désormais plus le nombre d'hommages à la série, créée en 1989, à l'image de la récente reproduction grandeur nature de l'Homermobile. Une triste nouvelle vient cependant de frapper le show, qui aura droit prochainement à son propre parc d'attractions.

Les Simpson vont perdre l'un de ses pères

Sam Simon, le co-créateur des Simpson, actuellement consultant pour la série Anger Management, a été diagnostiqué d'un cancer du colon en phase terminale. D'après ses médecins, il n'aurait que 6 mois à vivre. En conséquence, il a expliqué qu'il allait reverser l'essentiel de sa fortune, qu'il doit grandement à son statut de producteur exécutif de la série animée, à des oeuvres de charité.

Généreux jusqu'au bout

Sam Simon, en grand ami des bêtes, distribuera une partie de ses millions à sa propre association, la "Simon Foundation", qui recueille des chiens errants et propose des repas végétaliens aux nécessiteux. Des établissements chargés de former des chiens guides pour les aveugles recevront aussi des dons. La PETA, qui a récemment mise à nue de anciennes Miss USA, devrait également profiter de sa générosité. "La vérité, c'est que j'ai trop d'argent pour le dépenser seulement pour moi. Toute ma famille est prise en charge. Et j'aime ça [donner]" a-t-il expliqué à The Hollywood Reporter.

A lire aussi : Les Simpson rencontreront Les Griffin dans un crossover

Les Simpson
Les personnages des Simpson vont-ils enfin vieillir de façon permanente ? Le créateur se confie sur un possible saut dans le temps (EXCLU)
"C'est impossible de s'ennuyer" : Les Simpson, une série faite pour ne jamais avoir de fin ? Le showrunner Al Jean se confie sur son avenir (EXCLU)
"Ça serait une fin parfaite" : quelle fin pour Les Simpson ? Le showrunner Al Jean nous parle du dernier épisode (Exclu)
"On y a déjà pensé" : bientôt un spin-off des Simpson après 34 saisons ? Le showrunner Al Jean nous dit tout (exclu)
voir toutes les news de Les Simpson Découvrir plus d'articles