TV
Les Reines du shopping définitivement arrêtées sur M6 ? La réponse de Cristina Cordula qui en dit long...
Publié le 1 septembre 2023 à 16:45
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Ces derniers mois, Les Reines du shopping ont disparu des grilles de M6. L'émission, orchestrée par Cristina Cordula depuis dix ans, ne fera pas partie des projets de la chaîne pour la rentrée 2023. Dès lors, son arrêt a-t-il été définitivement scellé ? Purebreak vous en dit plus.
Les Reines du shopping : l'émission de Cristina Cordula définitivement arrêtée sur M6 ? © M6
Exclusif - Cristina Cordula - Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023 - Jour 08 à Paris le 04 Juin 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage Anne-Sophie Lapix, Cristina Cordula, Marie-José Pérec et son compagnon Sébastien Foucras en tribunes lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023 à Paris, France, le 4 juin 2023. © Cyril Moreau/Bestimage Cristina Cordula au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023, à Paris, France, le 4 juin 2023. © Cyril Moreau/Bestimage Cristina Cordula et son mari Frédéric Cassin en tribunes lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023 à Paris, France, le 4 juin 2023. © Cyril Moreau/Bestimage Cristina Cordula et Hoda Roche lors du photocall et du cocktail de la soirée des "Stéthos d'or 2023" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris, France, le 27 mars 2023. © Bellak-Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Alors que Téléshopping pourrait disparaître sur TF1, une autre émission culte du petit écran est en danger. Il s'agit des Reines du shopping, le divertissement de Cristina Cordula qui n'a cessé d'alimenter les grilles de M6 depuis dix ans.

Ces derniers mois, sa présence s'est raréfiée. Dans sa case historique de la fin d'après-midi, l'émission est actuellement remplacée par Le château de mes rêves. Deux épisodes de cette série-documentaire sont à suivre au quotidien à partir de 17 heures. Ils sont précédés du magazine Un jour / un doc, proposé dès 14 heures.

Quel sort pour Les Reines du shopping ?

Lors d'un entretien accordé au magazine Femme Actuelle en juin 2023, Cristina Cordula a justifié l'absence de son programme par des raisons d'emploi du temps chargé. "J'ai énormément de pain sur la planche ! J'ai une ligne de maquillage que j'ai lancée et qui me prend énormément de temps. Cela me laisse moins de temps pour la télé. On travaille sur plein d'autres choses à la télé qui sortiront bientôt. Pour l'instant, c'est bien de faire un break aussi !", a expliqué celle qui a été choquée par la méchanceté d'une candidate des Reines du shopping.

Dès lors, quel avenir pour son émission où des femmes s'affrontent autour d'un concours de shopping ? M6 a-t-elle scellé d'y mettre fin après dix ans d'existence ? Si aucune information n'a filtré dans ce sens, une confidence de Cristina Cordula en dit long... "Le programme a été à l'antenne pendant dix ans, c'est un exploit et j'en suis ravie. Aujourd'hui, j'ai simplement envie de renouveau, de m'essayer à des formats inédits...", a-t-elle lâché auprès de Télé Loisirs tout en prenant soin de glisser : "Mais je ne ferme pas la porte".

Une nouvelle offre sur M6 en septembre

Pour sa rentrée, M6 ne rappellera pas Les Reines du shopping, même en rediffusion. Elle continuera de miser sur Le château de mes rêves pour divertir ses téléspectateurs au quotidien en fin d'après-midi. L'émission diffusée en amont de Tous en cuisine, où une recette de Cyril Lignac s'est faite détruire par les internautes, cédera ensuite sa place à une nouvelle offre courant septembre. Elle disparaîtra des grilles de la Six au profit d'Objectif Top Chef dès le mardi 19 septembre.

Mots clés
TV
Sur le même thème
L'Amour est dans le pré 2025 - Spoiler : ce nouveau candidat n'a pas pu rencontrer ses prétendantes... à cause d'M6 player2
TV
L'Amour est dans le pré 2025 - Spoiler : ce nouveau candidat n'a pas pu rencontrer ses prétendantes... à cause d'M6
1 octobre 2025
Danse avec les stars 2026 : une animatrice phare d'M6 bientôt au casting ? Elle en rêve, "Je peux montrer beaucoup de choses" player2
TV
Danse avec les stars 2026 : une animatrice phare d'M6 bientôt au casting ? Elle en rêve, "Je peux montrer beaucoup de choses"
1 octobre 2025
Les articles similaires
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ? player2
TV
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ?
5 décembre 2025
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence player2
TV
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence
12 septembre 2025
Dernières actualités
"J'ai beaucoup gaspillé" : Carla Moreau millionnaire grâce aux réseaux ? Elle dévoile son salaire XXL dans TBT9 player2
TV
"J'ai beaucoup gaspillé" : Carla Moreau millionnaire grâce aux réseaux ? Elle dévoile son salaire XXL dans TBT9
10:15
My Hero Academia : Izuku trop gentil ? L'acteur Bastien Bourlé a parfois du mal avec son héros, "Je ne prendrais pas les mêmes décisions" (INTERVIEW) player2
Séries
My Hero Academia : Izuku trop gentil ? L'acteur Bastien Bourlé a parfois du mal avec son héros, "Je ne prendrais pas les mêmes décisions" (INTERVIEW)
09:30
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ? player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ?
12 décembre 2025
Dernières news