Twitter accueille les GIF
Twitter accueille les GIF
Fans de GIF, ce jour est à marquer d'une pierre blanche. Twitter vient d'inaugurer la prise en charge du fameux format d'images animées par le réseau social. Vos tweets pourront désormais accueillir une petite illustration. Si certains y voient l'occasion de rendre plus vivants leurs messages en 140 caractères, d'autres, excédés par ces courtes séquences qui envahissent internet, risquent de ne pas apprécié l'initiative du site de microblogging.

Le GIF, c'est pas automatique

Emboitant le pas à Google+, qui avait accepté le format il y a quelques temps, Twitter permet depuis ce jour la publication de GIF animés. Ces derniers, lus comme n'importe quelle autre image, seront d'abord rapidement convertis par le réseau social au format MP4 puis lus comme une vidéo.

Une nécessité pour le réseau social qui tient à permettre à ses utilisateurs de conservers des flux de tweets sobres. Les GIF ne s'animent donc pas automatiquement mais présentent un bouton de lecture. Un grand pas pour l'un des formats les plus appréciés du net qui voit désormais son empire s'étendre, non seulement sur le site de Twitter, mais également sur ses appli Android et iOS.

twitter support
twitter support

Comme souvent sur la toile, il y a ceux qui applaudissent et ceux pour qui l'initiative n'apportera franchement rien de bon. Mais un simple coup d'oeil à vos "timeline" de ce jeudi devrait vous donner une petite idée du succès de cette évolution...

A la rédaction, on se réjouit de pouvoir désormais utiliser ce nouveau gadget. En grands fans de GIF que nous sommes, nous avons décidé de fêter ça... avec des GIF. Notre manière à nous de convaincre les plus récalcitrants.

Quand on a appris que Twitter autorisait désormais les GIF dans les tweets.

happy
happy

Quand on a jeté un coup d'oeil et qu'on a vu tout ce que les utilisateurs postaient.

swag
swag

Quand on a décidé d'essayer, juste pour voir...

essai des Gifs sur Twitter
essai des Gifs sur Twitter

Quand on s'est dit que c'était probablement la meilleure nouvelle web de la semaine, peut-être même du mois.

mind blown
mind blown

Quand on a pensé à toutes celles et ceux qui n'aiment pas, mais alors pas du tout, les GIF.

anti gif
anti gif
... qu'on a imaginé leur réaction devant ce déferlement de séquences animées...
Computer
Computer
... et qu'on s'est dit qu'ils finiraient par s'y habituer.
Deal with it
Deal with it
Quand on a essayé de se calmer et ne pas en poster trop d'un coup.
calm down
calm down
Quand on a réalisé que non, quoi qu'on fasse, poster des gifs sur Twitter allait devenir notre nouvelle activité préférée sur Internet.
therapy
therapy
PLEINS D'AUTRES GIF ANIMÉS ICI, OU ENCORE