Ces compliments qu'on entend que dans les émissions de télé-réalité
Ces compliments qu'on entend que dans les émissions de télé-réalité
En ce vendredi 1er mars 2019, journée du compliment, PRBK a compilé des compliments que vous n'avez probablement jamais entendus... à moins d'être un fidèle un téléspectateur des émissions de télé-réalité françaises comme Les Anges sur NRJ12, Les Marseillais sur W9 ou encore La Villa des Coeurs Brisés sur TFX.

"T'es en bombe"

Il s'agit sans doute de l'expression favorite de Beverly. "T'es en bombe", qui peut être suivi de "bébé", signifie que que vous vous êtes mis(e) sur votre 31. Bref, vous avez sorti le grand jeu et cela vous va vraiment bien.

"Un look très tchatcheur"

C'est un terme très utilisé chez Les Marseillais (aussi bien l'émission de télé-réalité que les habitants de la cité phocéenne). Si pour beaucoup, "tchatcheur" veut dire "beau parleur", désormais, il a un autre sens. Quand Julien Tanti indique qu'un collègue a un look "très tchatcheur", c'est qu'il est habillé de façon "classe" (à la manière de la télé-réalité, hein, il ne s'agit pas non plus d'une tenue élaborée par Anna Wintour). Et cela s'applique aussi aux filles, ce qui donne un look "très tchatcheuse" au féminin.

"T'es tarpin belle"

Alors oui, à une lettre près ça faisait "tapin" mais non, rassurez-vous on ne parle pas de prostitution à la Pretty Woman mais bien de "tarpin". "Il y a tarpin de monde" se traduirait par : "Il y a beaucoup (ou trop) de monde". Expression sudiste également, quand un Marseillais dit à une candidate qu'elle est "tarpin belle", c'est qu'elle est vraiment "trop belle".

"Trop de shinance"

Mélanie, dite Mélanight a inventé la "shinance" qui peut aussi bien vouloir dire que "c'est le kif", "c'est trop bien", que complimenter un(e) ami(e) en disant : "T'as trop de shinance", "T'es trop glamour".

"Il a beaucoup de culturisme"

C'est le genre de compliment que Kim Glow peut faire à un homme. Rien à voir avec le vrai sens du terme qui correspond au bodybuilding, ici, quand un(e) candidat dit d'un(e) autre qu'il (ou elle) a "beaucoup de culturisme", c'est qu'il (ou elle) a "beaucoup de culture". Et on espère qu'en revanche niveau langue de Molière il ou elle n'est pas regardant(e)...

"T'es comme un coup d'électricité"

Martika l'avait sorti à Antho pour lui déclarer son amour... avant de se prendre un râteau monumental. "T'es comme un coup d'électricité", c'est un compliment qui veut dire qu'elle a eu un coup de foudre pour lui, à la fois pour son physique et sa personnalité.

Les Anges 11
Raphaël Pépin (Les Anges 11) et Tiffany toujours en couple ? On a enfin la réponse
Les Anges 12 : un candidat soupçonné d'avoir agressé un handicapé, NRJ12 dément
Connor (Les Anges 11) révèle enfin la vérité sur son exclusion : "Je l'ai un peu étranglé"
Anastasiya (Les Anges 11) sur la mort de son petit ami : "J'apprends à vivre avec cette douleur"
voir toutes les news de Les Anges 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème