
Après avoir échappé de justesse à l'élimination cette semaine lors d'un duel intense durant le Coup Fatal, Emilien était de nouveau présent sur le plateau des 12 Coups de Midi ce vendredi 30 mai 2025. Une frustration pour une partie du public qui commence à se lasser d'une telle réussite, mais également... pour le champion.
Alors que Jean-Luc Reichmann lui faisait remarquer que "610 jours, c'est long", en référence à son nombre de participations déjà accumulées, Emilien n'a pas caché que sa réussite historique au sein du jeu de TF1 devenait incontrôlable.
"C'est vrai, ça commence à faire beaucoup, a-t-il soufflé. Ça fait un moment que ça fait beaucoup." Puis, afin de mettre en perspective cette longévité record qui pourrait bien ne plus jamais être dépassée, le Maître du Midi a fait un petit calcul inattendu.
"On s'est dit que ça faisait 52 704 000 secondes. En comptant les secondes comme ça, ça a fait prendre un peu de recul, a indiqué le multimillionnaire. On se dit que, quand même, ça fait 52 millions de secondes. Ça en fait un bon paquet, ça commence à faire du temps." De quoi comprendre qu'il est désormais prêt à laisser sa place pour reprendre le cours de sa vie ? Ce n'est pas impossible.
Là où l'animateur du jeu a répondu, "J'espère qu’il ne va pas y en avoir encore 52 millions en tous les cas", preuve qu'il aimerait lui-même un peu de nouveautés, ce parcours serait justement sur le point de s'arrêter.
On l'a récemment appris, Emilien aurait quitté les tournages et la diffusion de sa dernière participation aurait été fixée au 6 juillet prochain. Ce n'est qu'une rumeur à ce jour, mais quand sait que Jean-Luc Reichmann y a déjà réagi sur Twitter, il ne fait aucun doute qu'une page s'apprête à se tourner. Reste à savoir s'il a volontairement perdu ou s'il s'est fait éliminer à la loyale.