TV
Les 12 Coups de Midi : un départ volontaire d'Emilien ? "Ca fait un moment que..."
Publié le 31 mai 2025 à 11:46
Par Marguerite Lania | Journaliste
Marguerite est une passionnée de séries et de télé, toujours prête à plonger dans les dernières pépites audiovisuelles. De ses critiques piquantes à ses interviews exclusives, il/elle scrute l’univers des séries sous tous les angles. Son objectif ? Partager son amour pour l’écran et vous faire découvrir les meilleures (et parfois les plus surprenantes) créations télévisuelles !
Ce samedi 31 mai 2025, tandis que le PSG tentera de remporter sa première Ligue des Champions face à l'Inter Milan, Emilien enchaînera une nouvelle victoire sur le plateau des 12 Coups de Midi (TF1). Un succès fou qui commence à lasser le protégé de Jean-Luc Reichmann.
On en sait plus sur l'avenir d'Émilien dans Les 12 Coups de Midi. © Vidéo : extrait de France 5 / Photo : Capture d'écran Les 12 Coups de midi - TF1
La suite après la publicité

Après avoir échappé de justesse à l'élimination cette semaine lors d'un duel intense durant le Coup Fatal, Emilien était de nouveau présent sur le plateau des 12 Coups de Midi ce vendredi 30 mai 2025. Une frustration pour une partie du public qui commence à se lasser d'une telle réussite, mais également... pour le champion.

Emilien lassé par son propre succès ?

Alors que Jean-Luc Reichmann lui faisait remarquer que "610 jours, c'est long", en référence à son nombre de participations déjà accumulées, Emilien n'a pas caché que sa réussite historique au sein du jeu de TF1 devenait incontrôlable.

"C'est vrai, ça commence à faire beaucoup, a-t-il soufflé. Ça fait un moment que ça fait beaucoup." Puis, afin de mettre en perspective cette longévité record qui pourrait bien ne plus jamais être dépassée, le Maître du Midi a fait un petit calcul inattendu.

"On s'est dit que ça faisait 52 704 000 secondes. En comptant les secondes comme ça, ça a fait prendre un peu de recul, a indiqué le multimillionnaire. On se dit que, quand même, ça fait 52 millions de secondes. Ça en fait un bon paquet, ça commence à faire du temps." De quoi comprendre qu'il est désormais prêt à laisser sa place pour reprendre le cours de sa vie ? Ce n'est pas impossible.

Un départ déjà acté

Là où l'animateur du jeu a répondu, "J'espère qu’il ne va pas y en avoir encore 52 millions en tous les cas", preuve qu'il aimerait lui-même un peu de nouveautés, ce parcours serait justement sur le point de s'arrêter.

On l'a récemment appris, Emilien aurait quitté les tournages et la diffusion de sa dernière participation aurait été fixée au 6 juillet prochain. Ce n'est qu'une rumeur à ce jour, mais quand sait que Jean-Luc Reichmann y a déjà réagi sur Twitter, il ne fait aucun doute qu'une page s'apprête à se tourner. Reste à savoir s'il a volontairement perdu ou s'il s'est fait éliminer à la loyale.

Mots clés
Emissions TV TV Les 12 coups de midi TF1
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : des candidats interdits de jouer par la production pour protéger Emilien ? "Je ne trouve pas ça juste" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : des candidats interdits de jouer par la production pour protéger Emilien ? "Je ne trouve pas ça juste"
24 décembre 2024
Les 12 Coups de Midi : Émilien enfin éliminé ?! La date de son départ fuite player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Émilien enfin éliminé ?! La date de son départ fuite
22 mai 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : l'élimination d'Emilien confirmée par un ancien champion ? "J'ai ouï dire que..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : l'élimination d'Emilien confirmée par un ancien champion ? "J'ai ouï dire que..."
4 juin 2025
Les 12 Coups de Midi : Emilien enfin prêt à laisser sa place pour un autre projet sur TF1 ? "Ce serait intéressant de..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien enfin prêt à laisser sa place pour un autre projet sur TF1 ? "Ce serait intéressant de..."
5 avril 2025
Dernières actualités
Mask Singer : pourquoi les accusations de tricherie n'ont aucun sens ? Un candidat s'explique player2
TV
Mask Singer : pourquoi les accusations de tricherie n'ont aucun sens ? Un candidat s'explique
13 juin 2025
N°1 sur Netflix, ce film aurait dû avoir une autre fin mais le réalisateur a eu pitié des spectateurs player2
Cinéma
N°1 sur Netflix, ce film aurait dû avoir une autre fin mais le réalisateur a eu pitié des spectateurs
13 juin 2025
Elon Musk prône depuis des années que ses employés travaillent 80 heures par semaine. Il ne travaille même pas 40 heures chez Tesla player2
Tech
Elon Musk prône depuis des années que ses employés travaillent 80 heures par semaine. Il ne travaille même pas 40 heures chez Tesla
13 juin 2025
Dernières news