TV
Les 12 coups de midi : par amour pour Jessica, Émilien va tout faire pour ne surtout pas se faire éliminer
Publié le 22 mai 2024 à 12:05
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Après avoir battu le record de gains de l'émission Les 12 coups de midi et être devenu le plus grand gagnant de l'histoire des jeux télé en France, beaucoup peuvent penser qu'Émilien va baisser le pied et quitter prochainement l'aventure. C'est mal connaitre le maitre de midi qui va tout faire pour rester le plus longtemps possible par amour pour sa chérie Jessica...
L'avenir des 12 coups de midi menacé sur TF1 ? / Emilien va tout faire pour rester... Par amour ! © France 5 / TF1
La suite après la publicité

Le 16 mai 2024, les téléspectateurs de TF1 ont assisté à un record historique dans Les 12 coups de midi. En atteignant une cagnotte (gains et cadeaux cumulés) de 1 039 071 euros, Émilien est devenu le plus grand maitre de midi, mais aussi le plus grand gagnant de l'histoire des jeux télé en France.

"Ce n'est pas que je m'en fous, mais j'ai été largement plus content quand ma petite soeur est venue sur le plateau. C'était l'objectif ultime de partager mon aventure avec elle. Il a fallu attendre 210 émissions. Quand j'étais rendu à 30 participations, on avait déjà calculé le chemin qu'il fallait que je fasse pour qu'elle puisse venir. C'est vraiment ça la chose qui m'a fait le plus plaisir depuis le début. C'était un moment unique d'être avec ma grand-mère et ma petite soeur, tous les trois", avait réagi le protégé de Jean-Luc Reichmann auprès de Télé-Loisirs.

Émilien et Jessica bientôt de nouveau réunis sur le plateau ?

Le fait de faire venir ses proches sur le plateau et de partager ce genre de moments avec eux est très important pour Émilien. Malheureusement, sa chérie Jessica, à qui il ne compte pas spécialement faire de cadeaux avec ses gains remportés, ne peut pas venir autant qu'elle le souhaite à cause de ses études.

"Nous ressentons les choses très différemment, et puis, on ne peut pas les partager ensemble. Je sens Émilien stressé et je peux difficilement le rassurer à distance. J'espère bientôt pouvoir revenir avec vous si l'aventure continue", avait-elle expliqué sur le plateau, dans un message adressé à son petit ami.

>> Les 12 Coups de Midi : une célébrité trop pesante à supporter pour Emilien ? Le champion mal à l'aise avec sa nouvelle vie, "On est reconnus..." <<

"Je vais tout faire pour tenir jusqu'au moment où elle pourra venir"

Ce mardi 21 mai 2024, Jean-Luc Reichmann a de nouveau fait participer Jessica en dévoilant un nouveau message à Émilien : "Je voulais lui dire de s'accrocher. Je sais qu'il est bien entouré par vous, mais dans quelques jours, s'il continue de gagner, je viendrai en présence sur le plateau, donc il faut qu'il tienne bon jusque-là".

"J'ai hâte qu'elle vienne et je vais tout faire pour tenir jusqu'au moment où elle pourra venir. Ce sont des moments uniques à partager tous les deux. C'est super de pouvoir vivre ça à deux, donc j'ai hâte et j'espère que ça pourra arriver de nouveau", a réagi le champion, très ému.

Émilien va donc donner son maximum pour rester encore le plus longtemps possible dans l'émission !

À propos de
Jean Luc Reichmann
Jean Luc Reichmann
TV
Les 12 Coups de midi : la production a-t-elle truqué l'émission du 4 janvier 2026 pour sauver Cyprien ?
5 janvier 2026 à 12:03
Tous les articles
Mots clés
TV Les 12 coups de midi TF1
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt plus fort qu'Emilien ? L'étonnante confidence de Jean-Luc Reichmann, "Un grand maître de midi se..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt plus fort qu'Emilien ? L'étonnante confidence de Jean-Luc Reichmann, "Un grand maître de midi se..."
4 octobre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien moins fort qu'Emilien ? TF1 va les mettre en duel, et on la date player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien moins fort qu'Emilien ? TF1 va les mettre en duel, et on la date
5 décembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Les 12 Coups de midi : Cyprien explique pourquoi il se fera bientôt éliminer player2
TV
Les 12 Coups de midi : Cyprien explique pourquoi il se fera bientôt éliminer
10 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : les nouvelles règles supprimées dès janvier 2026 ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : les nouvelles règles supprimées dès janvier 2026 ?
29 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Dernières actualités
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3 player2
Séries
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3
15:00
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue) player2
Séries
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue)
13:00
Avatar 4 et 5 annulés ? La saga de science-fiction pourrait ne pas avoir de suite prévient James Cameron player2
Cinéma
Avatar 4 et 5 annulés ? La saga de science-fiction pourrait ne pas avoir de suite prévient James Cameron
11:50
Dernières news