TV
Les 12 Coups de Midi : fin de l'émission sur TF1 avec l'élimination d'Emilien ? Jean-Luc Reichmann dit tout, "Effectivement, c'est un..."
Publié le 31 janvier 2025 à 13:18
Non, ce n'est pas encore ce vendredi 31 janvier 2025 qu'Emilien a été éliminé des 12 Coups de Midi. Comme d'habitude, le candidat a enchaîné une victoire et ajouté de l'argent à sa cagnotte. Un succès fou auquel vient de réagir Jean-Luc Reichmann.
On en sait plus sur l'avenir d'Émilien dans Les 12 Coups de Midi. / Les 12 Coups de Midi : fin de l'émission sur TF1 avec l'élimination d'Emilien ? Jean-Luc Reichmann dit tout, "Effectivement, c'est un..."

Le cap des 500 victoires et des 2 millions d'euros de gains n'a jamais été aussi proche pour Emilien. De quoi permettre au candidat d'exploser un peu plus les records des 12 Coups de Midi et frustrer davantage ses quelques haters. Et visiblement, à en croire la rumeur, son incroyable parcours pourrait continuer jusqu'au début du printemps (au moins).

Emilien, un candidat parti pour rester jusqu'au bout

Une situation historique, qui amuse beaucoup Jean-Luc Reichmann. "On essaie tout [pour s'en débarrasser]", a-t-il assuré avec humour auprès de TVMag. Puis, plus sérieusement ensuite, alors qu'il avait déjà défendu les performances du candidat face aux critiques et soupçons, l'animateur de TF1 a une nouvelle fois tenu à saluer son parcours.

"Ce qui est assez extraordinaire, c'est qu'il est totalement justifié, d'être là où il est, a-t-il indiqué. Il envoie un signal à la jeunesse, aux parents, grands-parents, en disant que c'est encore possible. Aujourd'hui, l'intelligence artificielle n'est pas du tout artificielle avec Emilien. Il avait 20 ans quand il est arrivé, il en a 22."

Plus loin, Jean-Luc Reichmann a rappelé que le jeune homme ne volait pas sa place. Au contraire, même si la concurrence est dégoûtée par ses succès, Emilien est le premier à aller chercher sa réussite. "Il est indéboulonnable. Oui, c'est difficile de l'enlever, mais en même temps, il répond à tout, s'est-il enthousiasmé. Effectivement, là où il pourrait y avoir une faille, c'est sur la recette des spaghetti bolognaise, mais il bosse toutes les recettes de cuisine, car il n'est pas bon. Sur le people, il n'y connaissait rien du tout, il achète les journaux, il regarde les alertes..." Bref, Emilien a fait des 12 Coups de Midi un vrai travail...

Fin des 12 Coups de Midi avec Emilien ?

Aussi, une question se pose désormais : peut-on s'attendre à voir l'émission prendre fin avec Emilien ? Alors qu'il apparait difficile d'imaginer un autre gagnant que lui, on peut également se demander si Jean-Luc Reichmann aura à cœur de poursuivre le jeu sans son nouveau protégé. Bonne nouvelle pour les fans du concept, Emilien ou non, l'animateur ne compte pas arrêter les 12 Coups.

"On a eu Xavier, on a eu Paul, Bruno... Il y a eu plein de Maître du midi. Ça fait partie du parcours de l'émission, a-t-il assuré. Et à chaque fois, on a rebondi. Effectivement, c'est un phénomène qu'on n'avait pas vu arriver, mais c'est pas grave, on s'est toujours reconstruit."

Mieux, Jean-Luc Reichmann assure qu'il se doit de poursuivre pour le public qui fait preuve d'une fidélité à toute épreuve : "Et c'est une espèce de fraternité avec les téléspectateurs (...) Cette émission bat son plein et on y va bon train."

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Jean Luc Reichmann
Jean Luc Reichmann
TV
Les 12 Coups de Midi : un acteur français caché derrière l'étoile mystérieuse de février 2026 ? Le point sur les indices
9 février 2026 à 12:07
Tous les articles
Mots clés
Emissions TV Zapping Télé Les 12 coups de midi
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt éliminé ? Jean-Luc Reichmann spoile l'identité du futur grand maître, "On regarde déjà pour..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt éliminé ? Jean-Luc Reichmann spoile l'identité du futur grand maître, "On regarde déjà pour..."
31 octobre 2025
Les 12 Coups de Midi : "On ne peut pas y échapper", Emilien balance sur les coulisses ! Jean-Luc Reichmann en cause player2
TV
Les 12 Coups de Midi : "On ne peut pas y échapper", Emilien balance sur les coulisses ! Jean-Luc Reichmann en cause
3 novembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de midi : la production a-t-elle truqué l'émission du 4 janvier 2026 pour sauver Cyprien ? player2
TV
Les 12 Coups de midi : la production a-t-elle truqué l'émission du 4 janvier 2026 pour sauver Cyprien ?
5 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : les nouvelles règles supprimées dès janvier 2026 ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : les nouvelles règles supprimées dès janvier 2026 ?
29 décembre 2025
Dernières actualités
Ca reste l'une des meilleures fins de l'histoire du cinéma : le remake de The Mist par Mike Flanagan intrigue déjà les fans de Stephen King player2
Cinéma
Ca reste l'une des meilleures fins de l'histoire du cinéma : le remake de The Mist par Mike Flanagan intrigue déjà les fans de Stephen King
10:30
"Je pense que ce film va marquer l'histoire" : pourquoi le biopic Michael est déjà l'un des événements cinéma les plus attendus de 2026 player2
Cinéma
"Je pense que ce film va marquer l'histoire" : pourquoi le biopic Michael est déjà l'un des événements cinéma les plus attendus de 2026
08:05
Aujourd'hui sur Prime Video : le thriller qui rivalise avec Reacher revient avec une intrigue glaçante inspirée d'un scandale bien réel player2
Séries
Aujourd'hui sur Prime Video : le thriller qui rivalise avec Reacher revient avec une intrigue glaçante inspirée d'un scandale bien réel
12 février 2026
Dernières news