Incroyable mais vrai, Emilien est humain. Là où le candidat des 12 Coups de Midi est considéré comme un extraterrestre dans le monde des jeux télé en raison de ses nombreux records décrochés depuis septembre 2023, le protégé de Jean-Luc Reichmann serait finalement tombé.
Selon les informations de Clément Garin - pas confirmées par la chaîne, même s'il est toujours bien informé : Emilien aurait en effet été éliminé du programme après 600 participations et près de 2,5 millions de gains. Date annoncée de sa dernière émission ? Le 6 juillet 2025.
Un bouleversement qui devrait marquer les esprits et choquer une partie du public, mais qui ne devrait pas pour autant attrister le principal concerné. Ce dimanche 25 mai, Emilien était présent dans Sept à Huit (TF1) afin de s'exprimer sur son parcours. Et à cette occasion, il a une nouvelle fois rappelé qu'il était en paix avec sa future défaite.
"J'essaie d'être conscient de cette chance pour essayer d'en profiter un maximum et d'en tirer bon usage", a-t-il expliqué lors de cet entretien, dont on ne sait pas s'il a été réalisé avant son élimination annoncée ou juste après.
Bien sûr, il sera triste de quitter le plateau, mais le Maître du jeu assure qu'il a tout fait pour n'avoir aucun regret : "C'est assez irrationnel comme parcours. J'essaie de me rendre compte que les expériences que je vis sont complètement hors du commun. J'en profite au maximum au jour le jour. Ca s'arrêtera quand ça s'arrêtera".
Puis, alors qu'il était interrogé sur le potentiel coup de mou qui pourrait lui être fatal après deux ans à enchaîner les questions, Emilien a confié, "Je fais tout pour éviter qu'il arrive", avant de philosopher sur la situation. "Mais il arrivera à un moment où je perdrais, tout simplement, a-t-il sobrement admis. Le jour où je perdrai, il faudra l'accueillir et juste se souvenir des bons moments passés".
Un état d'esprit impressionnant ? Oui, mais qui s'explique par le fait qu'il sait exactement ce qu'il fera après la fin des diffusions : "La suite logique des études d'histoire, c'est de finir professeur d'histoire-géographie, c'est toujours quelque chose qui m'intéresse, ça me plaît toujours."
A moins que TF1 et Jean-Luc Reichmann ne lui offrent un autre défi : celui de rester dans les coulisses des 12 Coups de Midi, notamment à l'écriture des questions. "On verra où l'avenir me mènera" a teasé le champion. A suivre.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2