Il a beau ne pas vouloir se comparer à Emilien, le plus grand candidat des 12 Coups de Midi, Cyprien commence à emprunter le même chemin. Alors que le futur chef d'orchestre a validé sa 140ème victoire sur le plateau de Jean-Luc Reichmann ce vendredi 6 février 2026, il nous a également offert un moment classique "à la Emilien".
En effet, au détour d'une question au premier tour, "À la tête de quelle unité le général Leclerc est-il entré dans Paris en août 1944 ?", Cyprien a réussi à mettre tout le monde dans l'embarras. En cause ? Alors qu'il venait de répondre "Une division", Zette avait dans un premier temps refusé cette réponse en expliquant, "Ca ne suffit pas".
"Dans un premier temps" ? Oui, puisque quelques minutes plus tard, la complice de l'animateur revenait sur son refus en sous-entendant que les connaissances de Cyprien allaient au-delà des propres recherches de l'équipe, puisque sa réponse était en réalité la bonne, "On l'accepte, parce que c'est bien une division. (...) C'est bien une unité, Cyprien a bon".
Le problème ? En attendant cette validation, Jean-Luc Reichmann s'était laissé aller à un petit show inattendu en s'amusant à remettre le Maître de midi à sa place, lui qui faisait initialement la tête en découvrant son erreur. Glissé dans la peau d'un personnage en colère, l'animateur déclarait :
Ne râlez pas c'est bon. Eh c’est la sentence mon pote. T’es pas chez toi, t’as pas racheté TF1 encore. Alors tu te calmes ! Okay ? Autrement, j’appelle Rodolphe Belmer, le président. Tu vas voir, il va changer ta coupe de cheveux en deux secondes.
Une remontrance qui avait amusé tout le monde sur le plateau, mais qui a donc pris une tournure ridicule quand Zette a finalement validé le savoir de Cyprien. "Mais je ne suis plus crédible ! Mais pourquoi ?! s'est offusqué le présentateur. Zette, moi je refuse "la division" qui est "la deuxième division blindée" et vous, vous l'acceptez !"
Un moment aussi drôle qu'improbable qui explique pourquoi l'émission cartonne toujours autant depuis bientôt 16 ans.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2