Lena Dunham (Girls) : la Une photoshoppée de Vogue fait polémique
Lena Dunham (Girls) : la Une photoshoppée de Vogue fait polémique
Dans la vraie vie ou dans sa série Girls, Lena Dunham a fait de ses formes et de son look un peu négligé sa marque de fabrique. Or pour la Une du nouveau numéro de Vogue, la star a été complètement retouchée. Et le site féministe Jezebel publie les photos avant/après en gifs.

Jézébel dénonce

Lena Dunham assure la promotion de la saison 3 de sa série Girls. Et après les teasers des nouveaux épisodes, les parodies et les tapis rouges, c'est en Une du prestigieux magazine Vogue qu'on retrouve l'héroïne déjantée. Une cover et des photos intérieures entièrement photoshoppées. Normal pour un magazine de mode nous direz vous. Oui mais lorsque Lena Dunham fait de ses formes assumées sa marque de fabrique, cela dérange un peu ses admirateurs. Le site féministe Jézébel, qui avait déjà attaqué Terry Richardson pour ses shootings porno-chic dégradants, a alors lancé un appel pour récupérer les photos originales du magazine.

Lena Dunham assume

En échange de 10 000 dollars de récompense, un petit malin leur a apporté le tout en quelques jours. Et de publier des gifs démontrant l'utilisant abusive de sur chacun de ces clichés. De passage à Paris pour la promotion de la série, Lena Dunham a simplement déclaré : "J'ai le sentiment que l'article reflète ce que je suis et il se trouve que je suis en photo avec de beaux vêtements, de beaux hommes, des chiens mignons, quel est le problème? Si vous voulez vraiment savoir à quoi je ressemble, allez regarder la série que je fais toutes les semaines !" Ca tombe bien, le 3e épisode de la saison 3 de Girls est diffusé ce soir aux Etats-Unis.

Lena Dunham
Lena Dunham et Allison Williams (Girls) : bisou lesbien sur Instagram... pour la bonne cause
Lena Dunham topless sur Instagram... pour dévoiler son cache-tétons
Les stars
du moment