Léa (Jenesuispasjolie) sur son salaire de YouTube : "je ne vole cet argent à personne"
Combien gagnent les youtubeurs ? Youtube peut-il réellement être considéré comme un métier ? C'est dans une interview accordée à Sam Zirah que Léa (Jenesuispasjolie) revient sur ce sujet sensible (9'05). L'occasion pour la youtubeuse de mettre certaines choses au clair !

C'est une question que beaucoup d'internautes se posent mais à laquelle peu de youtubeurs répondent réellement : celle des salaires. Après Horia, Sam Zirah recevait Léa (Jenesuispasjolie) pour une interview en toute intimité. L'occasion pour la youtubeuse à succès de dénoncer les médias "persuadés qu'on ne fout rien, mais qu'en plus on est millionnaire !". Elle explique cette obsession par la curiosité ou encore la peur qu'ont certains chroniqueurs que les youtubeurs leur prennent leur place.

"Cet argent, je le mérite"

Quant à ceux qui considèrent que youtubeur n'est pas un métier, elle répond : "je suis totalement consciente de la chance que j'ai de gagner ma vie avec ma passion, de bien la gagner et de n'avoir pas besoin de lettre de mes parents pour avoir un appartement par exemple. Mais à côté de ça, je ne vole cet argent à personne". Voulant mettre les choses au clair une fois pour toutes, celle qui a également sorti un livre ajoute : "cet argent, je le mérite parce que je travaille. Tout travail mérite salaire. Je n'ai aucun complexe avec ça".

Elle se confie

Celle qui a commencé YouTube lorsqu'elle était au collège reconnait qu'elle n'aurait certainement commencé YouTube si c'était comme aujourd'hui : "Quand j'ai commencé, ce n'était pas du tout ça, il n'y avait pas le feu des projecteurs. C'était très bon enfant, il y avait très peu de monde et les gens qui étaient là cherchaient un contenu spécifique". Elle dénonce notamment le côté vlog / télé-réalité d'aujourd'hui et refuse de montrer des moments intimes sur YouTube. Que du pro donc !

Léa (Jenesuispasjolie)
Léa (Jenesuispasjolie) critiquée pour une photo d'elle en train d'allaiter, elle réplique
Léa (Jenesuispasjolie) dévoile son mariage sur Youtube (vidéo)
Léa (Jenesuispasjolie) enceinte : la Youtubeuse annonce sa grossesse dans une vidéo so cute
Léa (Jenesuispasjolie) en couple, bientôt mariée et prête pour le bébé ? Elle se confie
voir toutes les news de Léa (Jenesuispasjolie) Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème