Léa Camilleri : sa maman atteinte du coronavirus, elle donne de ses nouvelles© Instagram
Depuis le début de l'épidémie de coronavirus en France, plus de 4 000 personnes sont décédées à l'hôpital et 56 989 ont été testées positives. Parmi elles se trouvent la maman de Léa Camilleri : "Nous sommes le lundi 23 mars, aujourd'hui ma mère a été admise au CHU de Purpan à Toulouse après été testée positive au Covid-19 et est actuellement sous assistance respiratoire (...) Ce soir, elle est toute seule à l'hôpital. La réalité, c'est ça", a annoncé la YouTubeuse en larmes sur Instagram. Son message a ému tous ses abonnés qui n'ont pas manqué de lui apporter du réconfort.
Dix jours après son annonce, Léa Camilleri a posté un nouveau message pour expliquer l'évolution de l'état de santé de sa mère : "Tout s'est enchaîné si vite. L'hospitalisation. La mise sous oxygène. Le départ aux soins intensifs. La place qui se libère en réanimation. La décharge a signer pour qu'elle se fasse intuber si la nuit se passe mal pour elle. Sa surinfection des poumons. Le virus qui gagne du terrain. Sa peine a respirer. Sa voix essoufflée qui essaye de nous rassurer par FaceTime. L'interdiction de se déplacer. De la voir. Et savoir quelle est seule. Complètement seule. À l'hôpital."
La co-réalisatrice du documentaire Dogs of Tchernobyl donne ensuite des nouvelles rassurantes : "À J+10 ma mère est sortie des soins intensifs. elle est toujours hospitalisée. Elle ne respire pas encore seule. Mais l'orage qu'elle a du traverser vient de s'estomper. C'était dur. C'était éprouvant... mais elle l'a fait. Elle fait partie de ce 'nombre' qui a survécu au coronavirus." Une excellente nouvelle !
Léa Camilleri poursuit : "Après le post de la vidéo ou j'explique la situation, j'ai reçu beaucoup de messages, de témoignages et de mots qui ont beaucoup touchés ma mère et j'aime à penser qu'elle s'est aussi battue sachant qu'on était tous avec elle. Internet c'est parfois un lieu où il est mal vu de se livrer, mais si mon message a pu permettre de prendre conscience qu'il fallait protéger les gens que l'on aime en restant chez soi. Mission accomplie."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2