
Après des années de spéculation, la date du 26 mai 2026 est désormais gravée dans le marbre pour la sortie de GTA 6. Mais saviez-vous que son développement a commencé bien plus tôt que vous ne l'imaginiez ? Et qu'il pourrait être le jeu le plus long à concevoir de l'histoire de Rockstar Games ?
Jusqu'à présent, la question de savoir quand Rockstar avait réellement commencé à travailler sur Grand Theft Auto VI restait un mystère. Mais ce secret vient d'être révélé par David O'Reilly, un ancien designer d'environnements de Rockstar North. Dans une vidéo récente sur sa chaîne YouTube, O'Reilly, qui a travaillé sur Red Dead Redemption 2 et les prémices de GTA VI, a partagé des informations précieuses.
Sa carrière chez Rockstar s'est déroulée de 2018 à 2023. Durant cette période, il a eu vent que le développement de GTA 6 avait démarré juste après la sortie de Red Dead Redemption 2. Cela signifie que le mastodonte de Rockstar serait en gestation depuis au moins huit ans au moment de sa sortie prévue.
Huit ans, c'est une éternité dans le monde du jeu vidéo, mais c'est une habitude pour Rockstar. Pour comparaison :
- Red Dead Redemption 2 a également demandé huit ans de travail, sa production ayant débuté en 2010.
- GTA 5 a germé dans l'esprit de Dan Houser dès 2009 pour une sortie en 2013, soit quatre ans de développement principal.
Ces chiffres montrent que Rockstar prend son temps pour livrer des expériences de jeu inoubliables et extrêmement peaufinées.
Si le développement de GTA VI atteint bien ces huit ans, il rejoindrait le cercle très fermé des jeux au développement record, même s'il ne battra pas encore des champions toutes catégories comme :
- Final Fantasy XV : 10 ans (annonce en 2006, sortie en 2016).
- The Last Guardian : 9 ans (conçu en 2007, sorti en 2016).
L'attente pour GTA 6 est immense, et ces informations sur la durée de son développement ne font que renforcer l'idée que Rockstar prépare une expérience d'une richesse et d'une ampleur inégalées. Reste à espérer que la date du 26 mai 2026 tiendra bon !
Que pensez-vous de cette durée de développement ? Êtes-vous prêts à patienter pour le prochain chef-d'œuvre de Rockstar ?