CINÉ SÉRIE
Le Roi Arthur : 3 raisons d'aller voir le film avec Charlie Hunnam
Publié le 17 mai 2017 à 13:25
Le Roi Arthur la Légende d'Excalibur est dans nos salles de cinéma. Le réalisateur Guy Ritchie (Sherlock Holmes) promet une revisite rock'n'roll de ce mythe celtique avec du grand spectacle, de la magie, des monstres, des épées, l'ex star de Sons Of Anarchy Charlie Hunnam et Jude Law.
Le Roi Arthur la légende d'Excalibur actuellement au cinéma.

Voici 3 raisons d'aller voir Le Roi Arthur au cinéma.

Une épopée fantastique

Jeune homme futé, Arthur (Charlie Hunnam , Jax Teller le beau gosse de Sons Of Anarchy) tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern (Jude Law), qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône... Guy Ritchie modernise la légende du Roi Arthur avec son style rock'n'roll et percutant.

Le beau Charlie Hunnam

Oui Charlie Hunnam cristallise tous les regards (n'est-ce pas mes demoiselles ?). Guy Ritchie le sait et n'hésite pas à filmer le bel anglais torse nu à de nombreuses reprises. Mais l'ex Jax Teller de Sons Of Anarchy n'est pas qu'un bellâtre. Il se montre convaincant dans les nombreuses scènes d'action plus que physiques ainsi qu'en leader d'une bande de voyous londoniens.

Une saga spectaculaire

Le Roi Arthur : La légende d'excalibur était prévu pour être le premier d'une série de six films. En mettant face à face Charlie Hunnam et Jude Law, Guy Ritchie promet du grand spectacle pendant plus de deux heures.

Charlie Hunnam est entouré dans son combat par un casting quatre étoiles avec Astrid Bergès-Frisbey (Pirates des Caraïbes 4), Djimon Hounsou (Fast and Furious 7, Tarzan, Blood Diamond) ou encore Aiden Gillen (Game Of Thrones). A noter aussi la présence de David Beckam en soldat défiguré.

Le Roi Arthur La Légende d'Excalibur, actuellement au cinéma

Charlie Hunnam dans le roi Arthur.
Charlie Hunnam dans le roi Arthur.
Par Olivier Portnoi | Journaliste Cinéma
Olivier Portnoi est journaliste spécialisé Cinéma pour Purebreak.com (et un peu musique aussi, parfois...).
À propos de
Mots clés
Sorties cinéma
Sur le même thème
Monstres saison 3 : la voix de Ed Gein vous perturbe ? Charlie Hunnam explique le secret de sa création player2
Séries
Monstres saison 3 : la voix de Ed Gein vous perturbe ? Charlie Hunnam explique le secret de sa création
5 octobre 2025
Il ne vous reste que 3 jours pour voir sur Netflix ce film aux 5 Oscars qui a marqué l'histoire du cinéma player2
Cinéma
Il ne vous reste que 3 jours pour voir sur Netflix ce film aux 5 Oscars qui a marqué l'histoire du cinéma
21 octobre 2025
Il y a vingt ans, Charlie Hunnam recalait Zack Snyder pour un film de science-fiction qui changerait sa carrière player2
Cinéma
Il y a vingt ans, Charlie Hunnam recalait Zack Snyder pour un film de science-fiction qui changerait sa carrière
18 septembre 2025
Dernières actualités
"À quoi pensions-nous ?" : Même 25 ans plus tard, Peter Jackson se demande encore comment il a pu réaliser Le Seigneur des Anneaux player2
Cinéma
"À quoi pensions-nous ?" : Même 25 ans plus tard, Peter Jackson se demande encore comment il a pu réaliser Le Seigneur des Anneaux
7 mars 2026
Les 12 Coups de Midi : des tensions dans les coulisses ? "On n’est pas sur la même longueur d'ondes" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : des tensions dans les coulisses ? "On n’est pas sur la même longueur d'ondes"
6 mars 2026
Aujourd'hui sur Netflix, ce film de science-fiction est si spectaculaire que même Alan Ritchson avait peur sur le tournage player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix, ce film de science-fiction est si spectaculaire que même Alan Ritchson avait peur sur le tournage
6 mars 2026
Dernières news