Le premier coffee shop ouvre à Paris et c'est la folie
Le premier coffee shop ouvre à Paris et c'est la folie
Improbable mais vrai, il est désormais possible de se procurer du cannabis en toute légalité à Paris. Le premier coffee shop de la capitale a ouvert la semaine dernière et attire déjà de nombreux clients. Mais attention, il ne s'agit pas d'un café comme à Amsterdam. PRBK vous en dit plus.

Légalisé dans certains Etats des Etats-Unis comme la Californie, le Colorado ou l'Alaska, le cannabis reste encore illégal en France. Pourtant, certains commerçants ont réussi à se spécialiser dans la commercialisation de cannabis chez nous, à Paris

Un coffee shop (ou presque) ouvre ses portes à Paris

C'est du côté du XIème arrondissement de Paris qu'a ouvert cette boutique d'un nouveau genre. Nommée Cofyshop, elle n'est en réalité pas un coffee shop identique à ceux que l'on retrouve à Amsterdam. Impossible de consommer sur place, le responsable vend uniquement à emporter. Mais ne vous attendez pas à être stone en consommant l'herbe qui est vendue : afin de respecter la loi, elle contient moins de 0,2% de THC (tétrahydrocannabinol, une substance présente dans le cannabis), le minimum légal. Selon BFM, le gramme se vendrait entre 15 et 25 euros.

Un commerce donc 100% légal mais pas unique en France. Une autre boutique a également ouvert à Paris rue d'Aboukir et on retrouve des magasins similaires dans plusieurs villes dont Lille, Puteaux, Besançon ou bientôt Nancy.

Un succès fou

Ouverte depuis le 5 juin, la boutique est déjà victime de son succès. Le coffee shop a dû fermer plus tôt plusieurs fois à cause de rupture de stock. "On a fait un super démarrage. Le pic, cela a été samedi, on a eu près de 500 personnes qui faisaient la queue devant la boutique. Du coup, on vient d'engager deux vigiles" a confié au Parisien Joaquim Lousquy, le propriétaire des lieux.

News
essentielles
sur le
même thème