Le Meilleur Pâtissier en a encore mis plein les yeux aux quelques 3 millions de téléspectateurs qui s'étaient réunis devant M6, ce lundi 10 décembre 2012. Pour ce troisième épisode, Cyril Lignac et Mercotte ont choisi de mettre la famille à l'honneur. Des épreuves qui n'ont pas souri à Sylvie, plus à Thomas, mais qui n

Le Meilleur Pâtissier en a encore mis plein les yeux aux quelques 3 millions de téléspectateurs qui s'étaient réunis devant M6, ce lundi 10 décembre 2012. Pour ce troisième épisode, Cyril Lignac et Mercotte ont choisi de mettre la famille à l'honneur. Des épreuves qui n'ont pas souri à Sylvie, plus à Thomas, mais qui nous ont surtout permis de décuvrir le gâteau surprise. PurefansNews vous dit tout !

Chaque lundi, Le Meilleur Pâtissier est devenu un rendez-vous incontournable pour les cuisiniers en herbe et autres fins gourmets. Et hier, il faut dire que les adeptes de recettes sucrées ont été servis sur M6. En effet, après avoir revisité les tartes et réinventé les biscuits, les six candidats restants ont cette fois, dû se consacrer aux desserts familiaux ! Des recettes qui n'ont pas vraiment souri Sylvie, qui a finalement été éliminée face à Amandine et Delphine.

Et le meilleur pâtissier de la semaine est...
Quant à Thomas, élu meilleur pâtissier de la semaine, il a su séduire le jury tout au long de l'émission en commençant par préparer un Paris-Brest revisité. Et, même si Delphine lui a fait de l'ombre avec son macaron framboise, Thomas s'est encore amélioré sur la confection du baba au rhum qui a reçu tous les suffrages du jury. Quant à son gâteau surprise, il devait être à la hauteur puisqu'il a permis au candidat de décrocher le titre de meilleur pâtissier de la semaine !

Thomas et les gâteaux cachés, ça fait deux !
Pourtant ce n'était pas gagné pour Thomas ! Comme vous pouvez le voir dans la vidéo disponible dans notre viewer, le cuisinier n'est pas trop fan de ce genre de dessert. "Ce n'est pas la pâtisserie que j'apprécie particulièrement" explique-t-il. Et de poursuivre : "Ce n'est plus de la pâtisserie, on essaie juste de faire beau et de cacher tout ça avec de la crème au beurre, de la crème grasse, de la pâte à sucre, ce qui n'a aucun intérêt". Et pourtant, même si Thomas n'était pas très inspiré et ne mettait pas forcément en confiance Chloé Saada, spécialiste des pâtisseries anglo-saxones, il s'en est sorti avec les honneurs.

Elodie bluffe le jury !
Mais s'il y a bien un gâteau caché qui a séduit le jury, c'est celui d'Elodie. Fan de tout ce qui est girly, la candidate a bluffé Chloé Saada rien qu'avec le visuel extérieur. Et, une fois le gâteau découpé et les papillons découverts, les jurés sont juste conquis au point de rendre Cyril Lignac jaloux : "Moi, a m'épate d'autant plus parce que je ne sais pas faire ça !". Et de conclure : "C'est ton style, ton esprit, tu excelles dans ce genre de pâtisseries. C'est formidable". Avec toutes ces louanges, on est même étonnés qu'Elodie n'ait pas été désignée comme meilleur pâtissier de la semaine !

Et vous, quel était votre gâteau caché préféré ?

M6
5 hommes à la maison déprogrammée par M6 : le coup de gueule d'un candidat
5 hommes à la maison : Emilie toujours en couple avec Guillaume ? Elle répond
5 hommes à la maison : la nouvelle émission de M6 déprogrammée
5 hommes à la maison : un candidat abandonne l'expérience, Emilie sous le choc
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème