Le Manoir : un film de YouTubeurs ? Pas du tout "On est de jeunes comédiens"
Le Manoir : un film de YouTubeurs ? Pas du tout "On est de jeunes comédiens"
Prochainement au cinéma, Le Manoir devrait faire le bonheur des fans de Natoo, Kemar, Mister V ou encore Baptiste Lorber. Toutefois, comme l'a confié le casting, il ne s'agira pas d'un simple "film de YouTubeurs", mais bien d'un réel film avec de vrais comédiens.

C'est le 21 juin que le film Le Manoir sortira enfin au cinéma. Toutefois, si ce long-métrage signé Tony Datis est porté par de nombreux vidéastes "made in YouTube" comme Mister V, Natoo, Kemar ou encore Baptiste Lorber, il n'est pas question de le considérer comme un simple "film de YouTubeurs". Interrogés à ce sujet par Allociné, les acteurs ont en effet tenu à rappeler qu'ils sont comédiens avant tout.

"De jeunes comédiens"

Si Ludovik comprend qu'un raccourci puisse être fait : "Oui, si tu dis qu'on vient de YouTube parce que la plupart de nos créations sont sur ce média", il précise néanmoins "Je nous qualifierais plus comme des jeunes comédiens". Des propos partagés par Baptiste Lorber, qui souhaite voir leur travail être enfin considéré à sa juste valeur.

Comme l'a rappelé le compère de Gaël Mectoob, seule la plateforme change, pas leur métier : "On fait le même métier que quelqu'un qui fait du cinéma ou de la télé, c'est juste l'écran qui change. Mais c'est tourné de la même manière, écrit de la même manière, il y a les mêmes corps de métier qui sont là. Donc oui c'est un premier film, mais on reste des comédiens, des auteurs et des réalisateurs pour certains".

"On vient aussi du Cours Florent, de spectacle..."

Enfin, Vincent Tirel n'a pas manqué de souligner que faire des vidéos sur YouTube n'empêche pas d'avoir un certain bagage : "On est issus du net, de la culture web. Mais on vient aussi du Cours Florent, de cours de comédie, de spectacle, de théâtre.. même si on s'est fait révéler par Internet". Le message est passé, reste désormais à espérer qu'il sera entendu.

Le Manoir, un film de Youtubeurs ? La réponse de l'équipe
News
essentielles
sur le
même thème