Après Casey Neistrat, Natoo ou encore EnjoyPhoenix d'avoir apporté leur contribution à la cause de Jérôme Jarre, qui veut lutter contre la famille en Somalie, un autre youtubeur a décidé d'agir aux côtés du Viner : le Grand JD. Le youtubeur suisse l'a rejoint !

Et si on agissait ? Le 15 mars dernier, Jérôme Jarre appelait les internautes à se mobiliser contre la famine dont est victime la Somalie et créait une cagnotte en ligne. De nombreuses stars internationales avaient partagé sa cause, parmi lesquels de nombreux youtubeurs, à l'instar de Natoo qui interpellait les stars du web EnjoyPhoenix ou encore Kevin Tran alias Le Rire Jaune. Mais les Français ne sont pas les seuls à se mobiliser : le vlogger américain Casey Neistrat faisait lui aussi un don.

Le Grand JD en Somalie

En moins de dix jours, le Viner récoltait 2,3 millions de dollars, soit 2,1 millions d'euros, de quoi envoyer une première cargaison avec 60 tonnes de nourriture ! Début avril, il s'envolait donc pour distribuer ces vivres... avant d'être rejoint par un autre youtubeur bien connu : le Grand JD. Le youtubeur suisse a décidé de donner un coup de main, alors que les cargaisons continuent d'affluer dans le pays.

Bientôt une vidéo Youtube ?

Après avoir filmé la guerre en Irak ou consacré une vidéo à l'exploration urbaine des zones abandonnées de Fukushima, le Grand JD a-t-il décidé de capturer en images la dure réalité de la vie en Somalie pour réveiller les consciences ? C'est fort probable !

Jérôme Jarre
Jérôme Jarre dévoile les premiers résultats concrets des dons pour les Rohingyas
Jérôme Jarre, Omar Sy, DJ Snake : la #LoveArmy mobilisée en direct du Bangladesh pour les Rohingyas
Jérôme Jarre, Lele Pons, Juanpa Zurita : les youtubeurs appellent aux dons pour le Mexique
Le Grand JD rejoint Jérôme Jarre en Somalie
voir toutes les news de Jérôme Jarre Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème