

Aller voir un film de Martin Scorsese nous offre deux quasi-certitudes : celle de voir une oeuvre réussie, mais également celle qu'on ne se marrera pas forcément beaucoup. De Taxi Driver à Killers of the Flower Moon et Les Affranchis, en passant par Casino, Le Loup de Wall Street, Shutter Island ou encore Les Infiltrés, le réalisateur enchaîne les masterclass.
Ce pourrait bien être de nouveau le cas avec son nouveau projet surprenant. Alors qu'on attendait des nouvelles de son biopic sur Frank Sinatra, de l'adaptation de The Life of Jesus de Shūsaku Endō, ou encore de l'adaptation du Diable dans la ville blanche, c'est finalement tout autre chose qui se profile : une plongée dans la mafia hawaïenne.
Pour ce nouveau film sans titre et sans date de tournage fixée, Scorsese miserait d’ailleurs sur un casting aussi bling-bling qu'étonnant. Outre Leonardo DiCaprio (avec qui il a déjà tourné pas moins de six longs métrages), il aurait en tête de réunir Emily Blunt et... Dwayne Johnson ! Oui, vous avez bien lu. The Rock, DiCaprio et le réalisateur de Taxi Driver réunis dans un film de gangsters, ça promet de nous surprendre. Et en le vendant comme une rencontre entre Les Affranchis et Les Infiltrés dans un lieu paradisiaque, les distributeurs ne devraient pas être insensibles.
Selon Deadline, ce film policier (inspiré d’une histoire vraie) se déroulera dans les années 60-70 à Hawaï. On suivra l'ascension d'un chef de la mafia qui prend le contrôle de l'empire criminel de l'île. Au programme : guerre sanglante contre les entreprises du continent, rivalités explosives entre gangs et lutte pour la terre ancestrale. Ambiance garantie !
Et si Dwayne Johnson est associé au projet, ce n'est pas totalement pas hasard. L'idée de ce film est née d'une collaboration entre l'acteur et Emily Blunt, qui ont déjà prouvé leur alchimie dans Jungle Cruise en 2021. Une idée ensuite partagée avec Scorsese et DiCaprio, visiblement séduits.

En rejoignant ce projet, Dwayne Johnson pourrait s'offrir un rôle à total contre-emploi. Ce sera déjà le cas dans un autre film à venir, également aux côtés d'Emily Blunt : The Smashing Machine, de Benny Safdie (Uncut Gems, Good Time). L'ancien catcheur y tiendra le rôle de Mark Kerr, un ex-champion de MMA et de lutte devenu accro aux antidouleurs.
Deux rôles bien loin de ceux auxquels Dwayne Johnson nous a habitués et qui pourraient enfin lui permettre de casser son image de gentil aux gros muscles. Rien que pour ça, on signe tout de suite et on a hâte !