Un concours de plongeon complètement dingue !
Un concours de plongeon, logiquement, c'est pour les meilleurs athlètes dans cette discipline. Et bien pas cette fois-ci. Cette compétition consiste à faire semblant de faire un plat avant de tomber en bombe spectaculaire dans l'eau.

Un plongeon de fou

Après les épreuves des JO 2016 à Rio voient les meilleurs plongeurs du monde s'affronter, voici une toute autre catégorie d'épreuve : le plongeon "dødsing", soit "death diving" en anglais et "plongeon de la mort" en français. Et oui, cela existe bel et bien, il s'agit des championnats du monde de plongeon de la mort à Oslo, en Norvège, qui se sont tenus le week-end dernier comme l'a dévoilé Digg.

Une discipline méconnue qui contrairement à celle pratiquée aux Jeux Olympiques, ne consiste pas à faire le plus beau plongeon avec des figures acrobatiques depuis un tremplin ou une plate-forme. Non, ici, le but du jeu est de faire croire que vous allez faire un énorme plat dans l'eau, comme l'a rapporté Reddit, avant de finalement surprendre l'assemblée avec une bombe à couper le souffle.

Une vidéo WTF

Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes dans la vidéo au-dessus de l'article, le spectateur peut penser jusqu'au dernier moment que la personne va faire un plat. Ce qui ferait très mal si tel était le cas, vu que les participants du championnat se jettent depuis un tremplin de 10 mètres au-dessus de l'eau. Heureusement, en réalité, à la toute dernière seconde celui qui s'exécute amorti le choc en changeant de position.

Un sport de l'extrême qui donne une vidéo complètement hallucinante. Le site Slate a aussi ajouté que "les participants sont notés sur leur style, et le temps attendu avant de changer de position. Je suis à peu près persuadé que de cette hauteur, un plat peut faire très mal". Des images choc !