





Il y a en tout 15 actrices qui ont réussi à remporter plus d'une fois le prix de la meilleure actrice aux Oscars. C'est Katherine Hepburn qui a remporté le plus de trophées (quatre au total), suivie de la star de Fargo, Frances McDormand, avec trois récompenses. Des acteurs de poids comme Bette Davis, Elizabeth Taylor ou Meryl Streep - qui est d'ailleurs l'actrice la plus nominée de l'histoire - ont remporté chacune deux prix de la meilleure actrice.
Quel est le rapport avec cet article ? Eh bien, faire partie de ce cercle illustre à l'âge de 35 ans et après moins de 20 ans de carrière est bien sûr un exploit extrêmement impressionnant - qu'Emma Stone a réussi l'année dernière. Pour Pauvres Créatures, elle a pu recevoir en 2024 sa deuxième statuette d'or (elle a reçu son premier Oscar pour le succès musical La La Land), ce qui permet à Emma Stone de faire définitivement partie de la ligue A absolue d'Hollywood et de pouvoir choisir librement ses rôles.
Mais l'actrice de Birdman a dû, elle aussi, travailler dur pour atteindre le succès. Dès l'âge de 15 ans, Emma Stone a tenté sa chance à Los Angeles, où elle n'était qu'une des nombreuses jeunes actrices qui se précipitaient d'auditions en auditions, dans l'espoir d'être découvertes lors de l'une d'entre elles.
Après plusieurs tentatives infructueuses, Emma Stone a finalement réussi à passer devant la caméra au milieu des années 90, même si ce n'était pas dans un film hollywoodien de haut niveau. Au lieu de cela, la future star de The Amazing Spider-Man a participé au concours de talents "In Search Of The Partridge Family", dont le public devait choisir le casting d'une nouvelle version de la série des années 70 The Partridge Family, très populaire aux États-Unis.
Emma Stone a réussi à convaincre les spectateurs et a obtenu le rôle de Lisa Partridge, l'un des personnages principaux. Mais sa joie n'a pas duré longtemps. Un pilote intitulé "The New Partridge Family" a certes été produit et diffusé à la télévision - mais le succès a été si limité que la chaîne a directement mis le projet au placard. Vous pouvez voir ici une photo d'Emma Stone dans le rôle de Lisa Partridge :

Il n'a cependant pas fallu longtemps pour que d'autres studios et chaînes de télévision s'intéressent aux capacités de cette jeune femme aujourd'hui âgée de 36 ans. C'est ainsi qu'elle a d'abord tenu le coup avec de petits rôles dans des séries (entre autres dans un épisode de la sitcom à succès Malcolm), jusqu'à ce qu'elle puisse enfin fêter sa percée sur le grand écran grâce à la comédie culte pour ados Superbad en 2007. Avec Bienvenue à Zombieland et Easy Girl, d'autres succès ont suivi - et le reste est, comme on dit, de l'histoire ancienne !