La collaboration entre Emma Stone et le réalisateur Yorgos Lanthimos a donné naissance à certains des films les plus innovants et primés de ces dernières années. Aujourd'hui, après s'être lancés dans un marathon annuel de sorties, le duo va mettre un frein à ses activités, du moins pour un temps, après la sortie de Bugonia.
Ils avaient déjà collaboré sur le court-métrage Bleat (2022) et les longs-métrages La Favorite (2018), Kinds of Kindness (2024) et Pauvres Créatures (2023), Emma Stone remportant son deuxième Oscar de Meilleure actrice pour ce dernier. Après avoir enchaîné les projets, le cinéaste grec a décidé que Bugonia serait un adieu temporaire à Hollywood, comme il l'a expliqué à Collider.
"Je ne peux pas continuer à faire ça. Je l'ai déjà dit, mais cette fois, je suis sérieux. Je vais prendre un peu de temps pour moi. Je décide quel film faire dès qu'un scénario est prêt, alors quand c'est le cas, et que nous travaillons sur quelque chose depuis si longtemps, cela semble dommage d'attendre. Je me suis donc en quelque sorte forcé à essayer de trouver le temps de faire de nouveaux films immédiatement après en avoir terminé un autre".
© Universal Pictures
Yorgos a également expliqué qu'il avait découvert le scénario de Bugonia il y a plusieurs années et avait décidé de le réaliser parce qu'il souhaitait se lancer dans un nouveau projet après avoir terminé le tournage de Kinds of Kindness. Ce film a été tourné pendant que Pauvres Créatures était en post-production et en effets spéciaux.
Écrit par Will Tracy (Succession, Le Menu), Bugonia est un remake de la comédie sud-coréenne Save The Green Planet. Dans l'intrigue, deux conspirationnistes kidnappent la PDG d'une grande entreprise, convaincus qu'elle est une extraterrestre qui prévoit de détruire la planète.
Outre sa muse Emma Stone, Lanthimos a renoué avec Jesse Plemons qu'il avait déjà fait tourner dans Kinds of Kindness. Aidan Delbis, Alicia Silverstone, Stavros Halkias et J. Carmen Galindez Barrera font également partie du casting.
Bugonia sortira dans les salles françaises le 26 novembre.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2