C'est recouverte de boue qu'elle a franchi la ligne d'arrivée de la Spartan Race, se qualifiant ainsi pour les Championnat du Monde : Laury Thilleman est une vraie spartiate ! Et ce n'est pas quelques critiques qui vont la faire baisser les bras. Accusée d'avoir triché durant cette course, l'ancienne Miss France a répondu.

Ce n'est pas une surprise : Laury Thilleman est une sportive de choc. D'ailleurs, l'ancienne Miss France se qualifiait il y a quelques jours pour une compétition internationale : la Spartan Race, quelques mois après avoir couru la Spartan Winter. Ce samedi 5 juin 2016, la jeune femme de 24 ans faisait partie des 6 000 participants à l'édition parisienne... et a tout donné pour la Spartan Super ! La journaliste sportive a mis 2h11 pour finir la course de 13km jalonnée par 32 obstacles, se qualifiant ainsi pour les Championnats du Monde.

A-t-elle triché ?

Si elle partagé fièrement sa prouesse sur Instagram, elle a dû faire face aux accusations de tricherie. Selon certains internautes, Laury Thilleman aurait pris des raccourcis ou se serait fait aider pour certains exercices : "En se faisant aider et en ne faisant pas elle-même tous ses burpees (ndlr : série de 30 exercices de musculation à faire en cas d'échec sur les obstacles)... Contrairement aux autres coureurs et coureuses... D'où la polémique et la déception des fans..."

Des accusations auxquelles elle a répondu en insistant sur le fait qu'elle a travaillé dur pour cette course : "La raison de ma déception est qu'après 6 mois d'entraînement, des 100aines de kilomètres parcourus, un tas d'obstacles dépassés, 2 blessures, des séances de kiné à répétition, du renforcement musculaire tous les jours et des entraînements pour rattraper mon retard... J'etais convaincue que je ne pourrais pas atteindre mon objectif de qualification. D'autant qu'il m'était impossible de me qualifier d'office (même avec mon statut d'ambassadrice Reebok la spartan reste la spartan pas de traitement de faveur) sans faire la spartan de Paris."

Elle a "la conscience tranquille"

Ce n'est pas tout puisqu'elle ajoute avoir été "accompagnée de mon papa (51 ans et ancien militaire qui n'accepterait jamais de me voir tricher) et de mon copain (28 ans cuisinier et amoureux de sport comme moi).", avec qui elle était également à Roland Garros. Elle a "la conscience tranquille" : "Je pars aux championnats du monde fière d'être qualifiée avoir la conscience tranquille. Je suis et resterai un spartiate." Fin de la polémique.

Laury Thilleman accusée de triche à une course sportive, la Miss répond
L aury T hilleman accusée de triche à une course sportive, la Miss ré pond
Laury Thilleman accusée de triche à une course sportive, la Miss répond
L aury T hilleman accusée de triche à une course sportive, la Miss ré pond

Même les organisateurs de la Spartan Race ont affirmé que la Miss n'a pas triché...

Laury Thilleman accusée de triche à une course sportive, la Miss répond
L aury T hilleman accusée de triche à une course sportive, la Miss ré pond
Laury Thilleman
Laury Thilleman mariée à Juan Arbelaez, l'ancienne Miss France partage des photos et vidéos
Laury Thilleman co-animatrice de Danse avec les stars 9 avec Camille Combal ? Elle sème le doute
Laury Thilleman agressée en voiture : "j'étais complètement sous le choc"
Laury Thilleman accusée de triche à une course sportive, l'ex Miss répond
voir toutes les news de Laury Thilleman Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème