6 photos
Voir le diapo
Le Monsieur Cinéma de Canal+ s'est autorisé une parenthèse inattendue hier sur le tapis rouge des Oscars 2014. Laurent Weil a tenu à adresser un petit mot aux Daft Punk pour leur remonter les bretelles et leur donner quelques règles de "respect". Son reproche ? Quand on monte sur scène, on le fait sans casque. Mais son speech est vite devenu la risée de Twitter.

Laurent Weil, arroseur arrosé sur Twitter

Quand on a vu ça en direct, on a d'abord cru qu'on hallucinait de fatigue parce qu'il était deux heures du matin en France. Pourtant c'était bien vrai. En témoigne le buzz de cette vidéo sur Twitter, encore en TT au moment où l'on écrit ces lignes. Hier soir, après avoir tenté d'alpaguer Pharrell Williams sur le tapis rouge des Oscars 2014, Laurent Weil s'est autorisé une petite encartade au sujet des Daft Punk. Le Monsieur Cinéma de Canal+ a adressé un message aux interprètes de Get Lucky et Instant Crush sous forme de remontage de bretelles.

"Essayez d'enlever vos masques"

Choqué par la prestation des Daft Punk aux Grammy Awards 2014, il se lance dans une tirade : "Je respecte beaucoup votre boulot les gars mais quand on est sur scène avec Nile Rodgers, Stevie Wonder et Pharrell Williams ... Essayez d'enlever vos masques. Il y a un manque de respect par rapport à la profession. Vous avez à Los Angeles tous les grands musicos qui sont là, c'est limite ... Ne venez pas ou jouez un peu le jeu. Quand il y a Stevie Wonder, qui est un génie, un maitre absolu, c'est compliqué quand même de rester en robots". Sur Twitter, les internautes s'amusent depuis à donner eux aussi quelques conseils à Laurent Weil.

Laurent Weil