Cette fois-ci, c'est la bonne ! Pour la seconde fois, Laure Manaudou devrait annoncer mercredi, dans le Grand Journal de Canal +, son retrait des bassins. Une décision qui s'accompagnera également d'une reconversion pour la triple médaillée olympique, en ligne de mire, une possible carrière à la télévision !

Cette fois-ci, c'est la bonne ! Pour la seconde fois, Laure Manaudou devrait annoncer mercredi dans le Grand Journal de Canal +, son retrait des bassins. Une décision qui s'accompagnera également d'une reconversion pour la triple médaillée olympique. En ligne de mire ? Une possible carrière à la télévision !

Laure Manaudou bientôt à la retraite ! La célèbre nageuse française devrait déclarer mettre un terme à sa carrière sportive sur le plateau du Grand Journal de Canal+, ce mercredi. Laure Manaudou avait déjà exprimé son désir de quitter la natation en 2009, avant de revenir dans la compétition pour les championnats de France et, plus important encore, pour les Jeux Olympiques d'été de Londres.

Cependant, en novembre dernier, la nageuse avait profité des Championnats d'Europe en petit bassin pour évoquer de nouveau sa retraite. une possible décision qui n'aurait d'ailleurs rien de surprenant, comme l'expliquait son entraîneur à Marseille sur France Inter : "On a tous une petite idée de ce qu'elle a envie de faire [...] Il reste 1% de chance qu'elle continue."

Après les bassins, le petit écran ?
La retraite de Laure Manaudou pourrait cependant être de courte durée. A en croire certaines rumeurs, la spotive aurait en effet déjà quelques projets de reconversion sur le feu. Frédéric Lopez l'aurait approchée pour participer à son émission La Parenthèse Enchantée sur France 2, tandis que TF1 la verrait bien danser le papillon dans Danse avec les Stars. Bien évidemment, comme tout sportif médiatisé, la logique voudrait que Laure Manaudou embrasse une carrière de commentatrice ou de consultante sportive.

Chez PurefansNews, on s'est amusé à imaginer des exemples de reconversion. Mannequin ? Elle nous a prouvé par le passé aimer faire l'amour à la caméra. De même, après des années à s'épiler le maillot pour les besoins de la compétition, une carrière d'esthéticienne ou d'égérie d'une crème dépilatoire ne serait pas non plus à écarter. Mais on se doute que l'appel du petit écran devrait finalement avoir raison de ses ambitions.

Laure Manaudou
Laure Manaudou et Jérémy Frérot parents : elle aurait accouché de leur premier enfant
Laure Manaudou soutenue par Jérémy Frérot dans A l'état sauvage ❤️
Laure Manaudou, meilleure candidate de A l'état sauvage ? Elle a impressionné Mike Horn
Laure Manaudou : découvrez le bébé qui la fait fondre 😍
voir toutes les news de Laure Manaudou Découvrir plus d'articles