Vous avez certainement entendu parler du hashtag #objectifbikinifermetagueule qui rassemble les femmes (et les hommes) sur les réseaux sociaux depuis début mai. Derrière celui-ci se cache une humoriste et youtubeuse qui cartonne depuis 2 ans, Laura Calu. Qui est-elle et que fait-elle ? Zoom.

T'es qui toi ?

Laura Calu, 28 ans.

Rewind

Originaire de la commune de Correns dans le Sud de la France, Laura est une grande adepte de l'humour, et ce, dès son plus jeune âge. A 13 ans, elle tourne des vidéos humoristiques avec la caméra de sa soeur. En 2015, alors âgé de 25 ans, elle se lance sur Facebook, où elle partage des vidéos sur sa page "Qu'est-ce que tu fais Laura ?". Sketchs, parodies de tutos beauté, micro-trottoirs, personnages déjantés... ses vidéos cartonnent et sa page rencontre très rapidement du succès, suivie aujourd'hui par plus de 580 000 personnes. D'autant qu'elle les partagent également sur sa chaîne Youtube (31 000 abonnés).

Laura Calu : qui est la youtubeuse à l'origine du #objectifbikinifermetagueule ?

En direct

Elle se produit également sur scène avec son premier one-woman show intitulé "Laura Calu en grand", dont la première date est prévue en septembre à Toulon.

Dernièrement, l'humoriste a fait le buzz via sa vidéo coup de gueule contre les régimes et les diktats de la beauté sur le web. Dans celle-ci, qui a connu plus d'un million de vues en un jour, elle lance le mouvement #objectifbikinifermetagueule, incitant les femmes (et les hommes) à partager des photos de leur corps, tel qu'il est, au naturel.

SuperZoom

C'est d'ailleurs sur cette vidéo - à voir absolument - que nous avons décidé de faire notre SuperZoom.

News
essentielles
sur le
même thème