Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Lartiste revient sur son clash avec Amixem et Joyca : "Y a pas vraiment eu d'embrouilles"
Présent jeudi dernier sur le plateau du QG, nouvelle émission de Guillaume Pley et Jimmy Labeeu sur Youtube, Lartiste est revenu sur son clash avec Amixem et Joyca, suite à une parodie de "Chocolat". Le rappeur assure ne pas en vouloir aux deux youtubeurs, mais plutôt à leurs fans...

Après Camille Lellouche, Jimmy Labeeu et Guillaume Pley ont reçu Lartiste sur le plateau de leur nouvelle émission, le QG. L'occasion pour le rappeur de revenir sur la violente agression dont il a été victime en mars 2018, mais aussi sur son clash avec les youtubeurs Amixem et Joyca. Il faut remonter en janvier 2019 pour mieux comprendre. Alors que les deux youtubeurs se sont amusés à parodier le clip "Chocolat" de Lartiste et doublé les paroles, le distributeur a fait supprimer la vidéo. De quoi provoquer la colère des fans, qui s'en sont pris à Lartiste. Amixem répliquait sur Twitter : "On a rien contre toi, c'est une parodie (et c'est légal), un peu d'autodérision ce serait cool, je peux comprendre que ça fasse pas plaisir, mais y'a vraiment 0 méchanceté dans cet extrait."

"Je l'ai mal pris, vraiment"

Le rappeur a expliqué ne pas en vouloir aux youtubeurs, mais à leurs fans : "Y a pas vraiment eu d'embrouilles avec eux. C'est surtout les réactions de leur public que je ne trouvais pas vraiment justifiée. Tu peux faire une blague dans ton coin, c'est une chose. Mais de là à venir me descendre au rang de "bouse culturelle" sans fond, je ne peux pas accepter. J'ai un peu de fierté en moi, un peu d'amour propre, donc je l'ai mal pris, vraiment". Il en profite pour leur adresser un message : "On n'a pas besoin de critiquer le chemin de quelqu'un d'autre pour savoir que son chemin est bon et pour se rassurer sur son propre choix. Je trouvais ça un peu facile et ça ne fait que séparer les gens."

La fin du clash ?

L'interprète de PIWI explique avoir laissé un message en commentaire de la vidéo, en gage de paix : "J'ai envoyé un message à mon équipe, dans la maison de disques. Je leur ai dit : "Débloquez la vidéo, y a pas de problème". J'ai laissé un commentaire dessus, je leur ai dit que c'était cool et qu'ils pouvaient continuer à faire ce qu'il voulait, que si c'était encore bloqué, je débloquerais la situation". Une réponse vue par Amixem, qui a invité le rappeur dans l'une de ses vidéos : "Viens à la redbox Lartiste, on est vraiment chauds pour faire une vidéo avec toi dans le respect et la bonne humeur". La hache de guerre est enterrée.

Lartiste
Lartiste revient sur son clash avec Amixem et Joyca : "Y a pas vraiment eu d'embrouilles"
Lartiste et Koba LaD s'associent sur "PIWI" pour l'album "Quartier Latin" 🎵
Clip "Peligrosa" : Lartiste se met à l'espagnol pour son duo reggaeton avec Karol G
Clip "TIKKA" : Lartiste lâche sa collab urbaine avec Heuss l'enfoiré 🎵
voir toutes les news de Lartiste Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème