On pensait tout connaître sur la Princesse Diana, décédée dans un accident de voiture en 1997. Heureusement non. Dans ses mémoires, la comédienne Cleo Rocos raconte la folle nuit qu'elle a passée avec Lady Di et Freddie Mercury, le leader du groupe Queen, dans un bay gay londonien.

Dans l'esprit de tous, Lady Di reste un symbole de classe et de féminité. Sa belle-fille Kate Middleton a d'ailleurs repris le flambeau et est pour beaucoup de femmes un modèle : Salma Hayek ou encore Kim Kardashian (si, si) sont en admiration. Si Kate a déjà la bague et les boucles d'oreille de feu belle-maman, elle n'en a pas encore les fréquentations. Dans ses mémoires, l'actrice Cleo Rocos raconte sa folle nuit en compagnie de la Princesse de Galles et de Freddie Mercury, le leader de Queen dans un bar gay londonien.

Diana déguisée en homme par Freddy

Dans son livre The Power Of Positive Drinking, la comédienne Cleo Rocos raconte, dans un épisode publié par le Sunday Times, une folle soirée passée en compagnie de Lady Di et Freddie Mercury dans les années 80. Elle y décrit que le leader des Queen, décédé du sida en 1991, et elle-même ont déguisé la princesse en homme afin qu'elle puisse rentrer incognito au Royal Vauxhall Tavern, un bar gay bien connu situé au sud de Londres. L'histoire est cocasse : difficile déjà d'imaginer la discrète Diana et l'extravagant chanteur ensemble dans une même soirée. Pour permettre à Lady Di de passer inaperçue, Freddie lui aurait fait enfiler une veste militaire, un bonnet et une paire de lunettes.

Diana incognito dans un bar gay

Le mieux c'est que la manège a fonctionné. La princesse s'est glissée au milieu de la foule, commandant sa bière en incogito, raconte l'actrice. "Quand nous sommes entrés... nous sentions qu'elle était évidemment la princesse Diana et qu'elle pouvait être reconnue à chaque instant. Mais les gens l'ont simplement ignorée. Elle semblait avoir disparu. Elle a adoré ça" se souvient-elle. La présence de l'exhubérant aura sans doute détourné tous les regards d'elle. L'actrice reconnait que même déguisé en homme, Diana était splendide : "Elle ressemblait à un magnifique jeune homme". Comme quoi plus de 15 ans après sa mort brutale dans un accident de voiture, Diana Spencer n'a pas fini de nous surprendre.