La Reine des Neiges : Libérée, délivrée plagiée par les Jo de Pékin 2022 ?
La Reine des Neiges : Libérée, délivrée plagiée par les Jo de Pékin 2022 ?
La Chine aurait-elle manqué d'imagination pour créer l'hymne des Jeux Olympiques de Pékin 2022 ? Depuis la révélation du titre 'La danse de la neige et de la glace', les médias et les internautes ne cessent de trouver d'étranges ressemblances avec le tube 'Libérée, Délivrée' de la BO du film La Reine des Neiges.

Libérée, délivrée... et copiée ?

C'est pas bien de plagier. Mais c'est encore moins bien de le faire à partir d'un titre mondialement connu. De nombreux médias et internautes ont en effet remarqué de flagrantes similitudes entre le mythique titre Libérée, délivrée et l'un des hymnes des JO de Pékin 2022. Les Chinois auraient-ils osé largement s'inspirer de la BO de La Reine des Neiges et Oscar de la meilleure chanson originale pour leur hymne La danse de la neige et de la glace ?

Le comité d'organisation des JO refuse de parler

Tandis que les internautes s'amusent à comparer le tempo et les accords la partition au piano de ces deux titres sur Youtube, Twitter ou ailleurs, le très sérieux New York Times a même consacré un article à cette supposée affaire de plagiat. Le journal a tenté de faire réagir le comité d'organistation des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin comme les répresentants des studios Disney mais en vain. Personne n'a souhaité répondre à cette polémique. On vous laisse vous faire votre propre avis avec les deux titres ci-dessous :

La Reine des Neiges - Libérée, Délivrée
JO de Pékin 2022 : un hymne qui plagie La Reine des Neiges ?