Extrait Nova de la Planète des Singes Suprématie.
La trilogie la Planète des Singes se conclue en beauté dès le 2 août dans nos cinémas avec La Planète des Singes : Suprématie. Cet ultime affrontement entre les humains et les singes est également l'occasion de découvrir le personnage de Nova. Mais qui est Amiah Miller, sa jeune interprète ?

2017 restera comme l'année des découvertes de jeunes actrices. Après Bobby Millie Brown en Eleven dans Stranger Things l'année dernière, ces derniers mois nous ont présenté Dafne Keen en X-23 dans Logan, Isabela Moner en Izabella dans Transformers The Last Knight, et maintenant Amiah Miller en Nova dans La Planète des Singes Suprématie. La jeune américaine de 13 ans crève littéralement l'écran au côté d'Andy Serkis.

Qui est Nova ?

Amiah Miller est Nova, une petite fille muette que Cesar et Maurice l'orang-outang trouvent seule et terrifiée dans une cabane. Sensibilisée par son sort, ils vont la prendre avec eux dans leur mission contre l'impitoyable colonel incarné par Woody Harrelson. Cette petite fille aura un impact sur eux et sur leur destin.

Amiah Miller dans la Planète des Singes Suprématie.
Amiah Miller dans la Planète des Singes Suprématie.

Qui est Amiah Miller ?

Agée de 13 ans, Amiah Miller n'en est pas à ses premiers essais face à la caméra. En 2016, on a pu la voir dans le film d'horreur Dans le Noir. Elle a aussi joué dans la nouvelle version en série de MacGyver. Amiah a d'abord grandi en Virginie, puis en Floride avant d'emménager à Hollywood en Californie. Dès 8 ans, elle a commencé à être mannequin pour des magazines adolescents. Sa passion pour la comédie lui est venue à 10 ans et à 11 ans, elle était sur le plateau de tournage de la Planète des Singes Suprématie. Pas de doute que l'on l'a retrouvera très prochainement dans d'autres films.

Amiah Miller est Nova.
Amiah Miller est Nova.

Une fin en apothéose.

Dans cet ultime chapitre, Les Singes et César sont sauvagement attaqués par une armée humaine. A la tête de celle-ci, un colonel impitoyable (Woody Harrelson) qui prône leur destruction. Déchiré entre ses instincts les plus sombres et sa volonté de protéger les siens, César construit sa vengeance. Le duel entre les deux leaders déterminera le destin de chaque espèce et l'avenir de la planète. La Planète des Singes Suprématie est la conclusion idéale à cette formidable trilogie.

La Planète des Singes Suprématie au cinéma depuis le 2 août.

Amiah Miller est Nova.
Amiah Miller est Nova.
News
essentielles
sur le
même thème