Avec 325,1 millions de vues recensées depuis son arrivée sur Netflix le 20 juin 2025, Kpop Demon Hunters est aujourd'hui le plus gros succès cinématographique de la plateforme de streaming. Même sa bande-originale a explosé les records, notamment grâce au titre Golden : 2 fois n°1 du Billboard 200 Top Albums, plus long titre n°1 dans le Global 200 Singles Chart, première chanson de K-pop dans le Hot 100, disque de platine, plus de 500 millions de streams recensés sur Spotify…
Un carton si important qu'il fait déjà office de favori pour l'Oscar du meilleur film d'animation (et celui de la Meilleure chanson originale ?) et qu'une suite... va voir le jour.
C'est désormais officiel : après des mois de discussions et alors qu'un court-métrage devrait bientôt débarquer sur nos écrans, les dirigeants et les producteurs de Sony Pictures Animation (studio qui a réalisé le film) ont trouvé un accord pour poursuivre l'aventure de Rumi, Zoey et Mira.
Une bonne nouvelle... rapidement suivie d'une plus décevante. A l'inverse d'un long-métrage classique, un film d'animation met logiquement beaucoup plus de temps à voir le jour. Aussi, afin de préserver la même qualité graphique et de mise en scène que le premier épisode, ce Kpop Demon Hunters 2 ne devrait pas sortir... avant 2029.
Et attention, on parle ici d'une date optimiste. On aimerait dire que la production pourrait mettre moins de temps que prévu, mais comme on peut déjà le constater avec la franchise Spider-Man - Into the Spider-verse, également produite par Sony, des retards sont réguliers. Une situation frustrante, mais nécessaire si l'on ne veut pas assister à une suite bâclée, alors que les animateurs sont déjà constamment sous l'eau.
Sans surprise, l'intrigue n'est pas encore connue, mais comme le confiait Maggie Kang (co-réalisatrice) à Variety cet été, elle sait déjà où aller : "On a mis en place tellement de choses pour une suite possible. Il y a énormément de questions qui restent sans réponses et de matières à explorer. On avait dû faire ça, car on ne pouvait pas non plus raconter trop de choses en seulement 85 minutes".
De là à dire que Jinu devrait donc bien revenir et relancer son histoire avec Rumi...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2