Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Klaus : le film de Noël de Netflix... disponible gratuitement
Klaus : le film de Noël de Netflix... disponible gratuitement
Rendez-vous ce vendredi 15 novembre pour découvrir Klaus, le premier film d'animation original de Netflix. Et afin de permettre à tous de se mettre dans l'ambiance de Noël, la plateforme le proposera gratuitement à tout le monde.

Ce n'est pas encore Noël, mais Netflix a tout de même déjà décidé de faire un gros cadeau au public. Ce vendredi 15 novembre, la plateforme de SVOD mettra en ligne Klaus signé Sergio Pablos, un film d'animation très important pour la concurrente de Disney+ et Prime Video. Et pour cause, il s'agira... de son tout premier film animé original.

Netflix généreux avec le public

Et afin de prouver au plus grand nombre qu'elle maîtrise elle aussi ce domaine et coller à l'ambiance festive et de partage du film, Netflix a pris une grande décision. Sur Twitter, elle a annoncé : "Klaus sera disponible gratuitement du 15 au 17 novembre". Oui, que vous soyez abonné ou non, vous aurez donc la possibilité de vous émouvoir et de rire devant cette incroyable origin story du Père Noël.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Klaus racontera l'histoire de Jesper, un apprenti postier, qui va réaliser avec horreur que les habitants d'un village situé dans le Cercle arctique ne s'envoient quasiment jamais de lettres. Afin de changer cette mauvaise habitude, il va s'associer à Klaus, un mystérieux fabriquant de jouets qui vit reclus dans une cabane, pour lancer un étonnant concept.

Une démarche qui interroge

Ça ne sera pas la première fois que Netflix proposera son contenu gratuitement. Après tout, il est déjà possible de bénéficier d'un mois offert pour tester son offre et découvrir son catalogue. Néanmoins, le timing de cette annonce interroge. En effet, c'est le 12 novembre dernier que Disney lançait Disney+.

Aussi, on peut se demander si, au travers de cette démarche, Netflix n'est pas en train de montrer qu'elle s'inquiète de la concurrence. En proposant un film aussi important gratuitement, même de façon temporaire, on a le sentiment qu'elle tente de rappeler son image cool auprès du public, et qu'elle fait tout pour ne pas être noyée/oubliée par les nouveautés de Disney qui vient de sortir, en l'espace de quelques jours, The Mandalorian (une série Star Wars) et un remake de La Belle et le Clochard.

De quoi s'attendre à plus de surprises comme ça dans le futur ? A suivre.

Netflix
Dracula : Netflix dévoile un teaser bien flippant de sa série horrifique
Perdus dans l'espace saison 2 : nouveaux robots et nouveaux dangers dans la bande-annonce
Grégory (Netflix) : le réalisateur s'explique suite aux propos sexistes d'un ancien policier
QUIZ : Es-tu un/une pro des séries Netflix ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème