Nick Jonas, vrai lover grâce à sa guitare ?
Nick Jonas, vrai lover grâce à sa guitare ?
"Pour mieux draguer, apprend à gratter". C'est le résultat d'une étonnante étude française qui vient d'être publiée dans Psychology of Music. Un chercheur de l'Université de Bretagne-Sud a démontré qu'avec une guitare, un homme a beaucoup plus de chance de décrocher des numéros de téléphone de la part d'inconnues. Tous à vos grattes !
Alors que l'heure est plutôt à la drague en ligne (qui peut parfois avoir quelques ratés), c'est une étude étonnante que vient de publier Nicolas Guéguen, chercheur à l'université de Bretagne-Sud. Comme le rapporte Ouest-France, il a prouvé que guitare à la main, un homme avait plus de chance de draguer des inconnues dans la rue.

L'étude de lover

Après avoir déjà démontré que les femmes sont plus attirées par les chansons d'amour, le chercheur de l'Université Bretagne-Sud a remis le couvert avec une nouvelle étude musicale. Sa recherche était simple : placer un jeune homme dans la rue pour qu'il aborde 300 femmes afin d'obtenir leur numéro de téléphone. Pour tester les réponses des jeunes femmes, l'homme portait soit une guitare, soit un sac de sport ou bien était les mains vides.

La musique plus efficace que le sport

Les résultats sont sans appel : armé de son instrument à cordes, l'homme a obtenu 31 numéros contre 9 avec son sac de sport. Sans aucun "accessoire", l'homme a décroché 14 numéros de téléphones. Comme quoi, pas besoin de suer pour draguer.

A lire également : Virgin lance la drague en avion / Une appli anti-râteau / Un sein dévoilé par une chanteuse à la télévision