La Fouine prône la paix et la tolérance dans un témoignage touchant
La Fouine prône la paix et la tolérance dans un témoignage touchant
Et si le futur prix Nobel de la paix était attribué à... La Fouine. Comme on peut le découvrir sur Instagram, l'interprète de 'Du ferme' a en effet profité de son temps libre pour lancer un émouvant message de tolérance sur son compte.

La Fouine et son message de paix

Pendant que certains rappeurs se lancent dans des clashs interminables, La Fouine se démarque de la concurrence en se lançant dans une carrière rythmée par différentes activités (cinéma, chroniqueur télé) et en prônant la tolérance à qui veut l'entendre. En effet, à l'instar de Diam's qui demandait récemment à ce que l'on respecte son envie de porter le voile : "J'ai décidé de couvrir tout mon corps, ce n'est pas une question de peur, c'est mon rapport à dieu et non pas aux hommes. En quoi suis-je moins digne qu'une femme nue dans une publicité pour un yaourt ? (...) Derrière le voile, nous sommes avant tout des femmes", il vient de poster un joli message de paix et d'amour sur Instagram.

Un joli témoignage sur Instagram

Ainsi, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, il a profité d'un montage photos posté sur son compte pour partager son expérience et donner envie à son public de suivre, humblement, son exemple. Attention, séquence émotion :

"Quand je vois le racisme qui sévit dans le monde entier, en France, en Amérique en Asie... Je me dis que c'est injuste et impensable de ne pas savoir vivre ensemble encore aujourd'hui. Ça me ramène à mon enfance où des fois en prison ou dans certains quartiers que j'ai côtoyé, je voyais des black rester entre black, des rebeus rester entre rebeus, des blancs rester entre blancs... Je trouvais ça absurde. Je refusais d'avoir cette fermeture d'esprit et préférais m'enrichir à travers la culture et les différences de chacun plutôt que de me cloisonner bêtement dans une peur absurde de l'inconnu. Mon meilleur ami était blanc, plus tard ma femme sera noire et ma fille entre les 2. Je suis fier de mes origines marocaines mais votre religion et la couleur de votre peau ne m'intéresse pas, je kiff pouvoir manger un mafé avec mon ami blanc au port de Casablanca, un manga posé sur la table".

Reste désormais à espérer que son message sera entendu, mais à en croire les premiers commentaires, le rappeur a de quoi être satisfait : "Bien pensé Fouiny!!! Le Cameroun t'attend à bras ouvert et impatiemment" / "Reste comme tu es et ne change rien. nous nous t'aimons comme ça" / "T'es un grand artiste avec un coeur".

La Fouine
Booba et La Fouine, bientôt la réconciliation ? Pas vraiment...
Clip "Gnagnagna" : La Fouine dégaine son titre inspiré de son challenge viral
Lacrim, Gims, Dadju, Rohff... Après Booba, ils parodient tous le #GnagnagnaChallenge de La Fouine
La Fouine rend hommage au rappeur XXXTentacion en reprenant "Sad" à sa sauce
voir toutes les news de La Fouine Découvrir plus d'articles