La Fouine à l'avant-première de la comédie A toute épreuve, le 13 juin 2014 sur les Champs-Elysées
La Fouine à l'avant-première de la comédie A toute épreuve, le 13 juin 2014 sur les Champs-Elysées
Une carrière en solo et avec la Team BS, un passage dans Popstars et un rôle au cinéma : aujourd'hui, le parcours de La Fouine est plus que réussi. Pourtant, tout n'a pas toujours été rose pour la rappeur. Dans des interviews aux magazines VSD et Télé 7 Jours, celui qui donne la réplique à Marc Lavoine dans 'A toute épreuve' se confie sur son passé difficile, entre vols, stups, tribunal et prison.

Ses lacunes à l'école ? "J'en garde des complexes"

Comme son personnage loufoque dans A toute épreuve, La Fouine n'a jamais eu son bac. Pourtant aujourd'hui, le rappeur le regrette profondément. "Je regrette énormément de ne pas avoir été sérieux et de ne pas avoir mon bac. J'ai conscience d'avoir des lacunes", confie-t-il au magazine Télé 7 Jours. Et même si aujourd'hui, il "lit beaucoup, essaie de [s']instruire", il avoue ne "pas toujours avoir le bon vocabulaire" : "J'en garde des complexes. Si je pouvais revenir en arrière, je ferais tout pour être le premier de ma classe".

"Je pleurais souvent"

Et s'il pouvait revenir en arrière, sûr que La Fouine effacerait d'autres moments de son histoire. Dans une interview au magazine VSD, le rappeur de la Team BS revient sur des expériences peu glorieuses : "C'est à 14-15 ans que tout a basculé. Mon père n'avait plus de travail, il est retourné à Casablanca, mes parents ont divorcé, ma mère a vendu les instruments pour payer les loyers jusqu'à l'expulsion. On a déménagé (dans une cité) où il y avait pas mal de toxicos. J'ai été renvoyé de l'école". Il evoque des "vols, stups", des passages devant le juge pour enfants -"J'étais triste de voir ma mère venir au tribunal des mineurs. Je pleurais souvent"- et même un séjour en prison après un "vol à main armée". Depuis la naissance de sa fille Fatima, La Fouine a tourné cette page sombre et déborde aujourd'hui de projets.

La Fouine
Booba et La Fouine, bientôt la réconciliation ? Pas vraiment...
Clip "Gnagnagna" : La Fouine dégaine son titre inspiré de son challenge viral
Lacrim, Gims, Dadju, Rohff... Après Booba, ils parodient tous le #GnagnagnaChallenge de La Fouine
La Fouine rend hommage au rappeur XXXTentacion en reprenant "Sad" à sa sauce
voir toutes les news de La Fouine Découvrir plus d'articles