La dernière vague : une saison 2 est-elle possible ?
La dernière vague : une saison 2 est-elle possible ?
Simple révolte de la nature ou conséquences du déréglement climatique ? Le mystère du fameux nuage de La dernière vague sera-t-il percé dans les deux derniers épisodes, diffusés ce lundi 4 novembre 2019 sur France 2 ? Les téléspectateurs l'espèrent tout comme ils espèrent que la série aura une saison 2. Une suite est-elle possible ?

Pour la première fois, France 2 s'est lancé dans le fantastique avec La dernière vague, sa nouvelle série aux 3 millions de téléspectateurs. L'histoire ? Lors d'une compétition de surf à Brizan, station balnéaire des Landes, un énorme nuage s'invite à la fête et emporte sur son passage une dizaine de surfers. Après cinq heures de recherches, les participants réapparaissent d'un seul coup sans se souvenir de rien. À leur retour, ils commencent à développer des pouvoirs, mais pourquoi le nuage les a-t-il choisis comme messagers de la nature ? Pourquoi se venge-t-elle des hommes ?

Une saison 2 pour La dernière vague ?

Toutes les réponses seront (normalement) données dans les derniers épisodes de La dernière vague. En tout cas, quoiqu'il arrive, ce nuage aura sans aucun doute bouleversé le quotidien des habitants de Brizan, comme Ben (David Kammenos vu dans Falco), Lena (Marie Dompnier), Marianne (Lola Dewaere), Yaël (Capucine Valmary), Mathieu (Théo Christine vu dans Skam France) ou encore Max (Roberto Calvet). D'ailleurs, tous ces personnages pourraient-ils revenir dans une possible saison 2 ?

Si les téléspectateurs espèrent voir une suite, elle n'est malheureusement pas d'actualité (pour le moment) puisque La dernière vague a toujours été vue comme une mini-série. Elle est donc bouclée selon la co-créatrice Raphaelle Roudau. Cependant, David Kammenos et Marie Dompnier seraient totalement partants pour une saison 2.

L'interprète de Lena n'a pas manqué de lancer un petit message à France 2 lors du podcast La loi des séries : "Ça serait formidable. On aimerait bien se retrouver avec tous les copains. Ce qui serait vraiment super, c'est qu'au-delà de nous, de la dernière vague et du plaisir qu'on aurait à se retrouver, si ça marche, j'espère que ça va ouvrir la voie à plus de risques et à oser des choses." Il n'y a plus qu'à croiser les doigts donc !

France 2
Acheter un mémoire tout prêt, c'est possible mais ça peut vous coûter très cher
L'amie prodigieuse : 5 choses à savoir sur la série adaptée des romans d'Elena Ferrante
Fort Boyard 2020 : Cyril André (Mister Boo) s'en va, un nouveau catcheur va débarquer
La dernière vague : la créatrice explique la fin et la disparition de (SPOILER)
voir toutes les news de France 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème