Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La Casa de Papel saison 3 : Berlin mort ou vivant ? Les théories des internautes
La Casa de Papel saison 3 : Berlin mort ou vivant ? Les théories des internautes
C'est le 19 juillet prochain que la saison 3 de La Casa de Papel arrive sur Netflix ! Les fans de la série espagnole ont été gâtés en début de semaine avec la première longue bande-annonce qui en dévoilait plus sur l'intrigue. Parmi les surprises de la vidéo ? Une première image du grand retour de Berlin joué par Pedro Alonso. Mais est-il mort ou vivant ? Voici les théories du web.

Oui, La Casa de Papel aura bien droit à une saison 3 ! Même si Alex Pina, le créateur, avait annoncé la fin de la série à l'issue de la saison 2, le succès du show sur Netflix a changé la donne. En plus du renouvellement surprise, une autre annonce a étonné plus d'un fan : le retour de Berlin joué par Pedro Alonso. Et pour cause, nous avions laissé le personnage criblé de balles lors de la fin du braquage dans l'ultime épisode de la saison 2. Pourtant, l'acteur a bien tourné de nouvelles scènes en compagnie d'Alvaro Morte (le Professeur) et apparaît même sur les photos et dans la dernière bande-annonce. Alors, comment va-t-il revenir ?

Il est bien mort mais il revient dans des flashbacks

Théorie la plus populaire - et la plus logique - : Berlin sera bien mort dans la saison 3 de La Casa de Papel. Comme beaucoup d'internautes, on pense que les nouvelles scènes tournées entre le Professeur et Berlin seront en réalité des flashbacks se déroulant avant le braquage des premières saisons. On sait en effet que les deux personnages se connaissaient bien avant que le Professeur ne réunisse son équipe.

Des scènes de flashbacks pourraient explorer la relation des deux hommes et même peut-être répondre à une autre théorie : selon certains, Berlin et le Professeur seraient frères. Une théorie à laquelle Pedro Alonso avait répondu au micro de PRBK l'an dernier : "Je pense qu'il y a plus qu'une relation de fraternité entre eux. Moi je pense qu'ils le sont, dans mon idée. Je pense qu'ils sont tous une famille, ils se sont mis dans une situation de tension absolue, c'est une famille impossible un peu déstructurée qui doit apprendre à s'aimer. Ils sont un peu tous frères et peut-être eux sont frères de sang."

Il n'est pas mort

Et si Berlin n'était en fait pas du tout mort ? C'est l'autre possibilité, beaucoup moins facile à expliquer quand même. S'il n'a pas été tué par les balles, comment Berlin a-t-il pu faire pour ne pas être arrêté par la police ? Le Professeur a-t-il soudoyé un médecin légiste ? Les flics sont-ils totalement nuls ? A-t-il réussi à les piéger avec de fausses balles ? Oui on y croit moyen mais bon, tout est possible.

Berlin a-t-il un jumeau ?

Autre théorie qui se propage sur les réseaux sociaux : le personnage que vous voyez dans la bande-annonce n'est pas Berlin mais... son frère jumeau ! Se pourrait-il que le Professeur recrute donc ce possible jumeau pour venger la mort de son frère dans un nouveau casse ? Seul bémol, dans le trailer, on entend le Professeur prononcer "Andrés", vrai nom de Berlin. Et vous quelle est votre théorie ?

La Casa de Papel - Saison 3
La Casa de Papel saison 3 : une erreur s'est glissée dans la série et ça énerve certains fans
La Casa de Papel : une saison 5 en préparation ? Les acteurs répondent (Interview)
La Casa de Papel saison 3 : Berlin et Alicia en couple ? La folle théorie des internautes
La Casa de Papel : découvrez les personnages les plus populaires auprès des internautes
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème