Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas dans L'amour est dans le pré 2025. Alors que certains candidats se découvrent et rêvent déjà d'avenir à deux, d'autres déchantent très vite. Et pour la première fois cette saison, une histoire d'amour naissante prend fin brutalement.
Cette rupture, c'est celle d'Anthony et Evelyne, un duo qui semblait pourtant sur la même longueur d'onde. Après une belle complicité et des déclarations touchantes, le retour à la réalité va être cruel. L'agriculteur, qui évoquait encore récemment ses envies de mariage et même de bébé, a finalement mis un terme à leur relation… du jour au lendemain.
Dans l'épisode 9 déjà disponible sur M6+ Max, Anthony passe quelques jours chez Evelyne, en Lozère, et rencontre ses amis. Mais au lieu de renforcer leur lien, cette étape va tout faire basculer. Durant la soirée, l'agriculteur commence à douter et Evelyne le sent bien : "J'ai l'impression que tu n'es pas content d'être là".
Et alors qu'il lui confie se sentir "perdu", Evelyne hallucine : "C'est un peu comme un coup de massue parce que tout se passait bien. Je ne comprends pas. Moi qui étais plutôt confiante dans la relation, je suis déçue et triste". Dès le lendemain matin, il prend une décision radicale.
"Je ne veux pas te blesser, mais à un moment, il faut bien dire la vérité en face. J'ai compris une chose, c'est qu'il faut prendre le temps de se connaître avant d'aller trop vite. Et là, ça a été trop vite", explique-t-il. Un comble alors que c'était justement ce que tentait de lui faire comprendre Evelyne.
"Evelyne, c'est une super fille. Elle a bon cœur. Mais cette nuit, j'ai beaucoup réfléchi et, à ce jour, il n'y a plus d'attirance de mon côté. C'est clair. Je ne ressens plus d'attirance pour elle. J'ai peur de la vexer, de la faire souffrir, mais les sentiments, ça ne se commande pas", ajoute l'éleveur de volailles, face caméra. Avant d'ajouter face à sa prétendante : "j'ai fait l'effort de venir, de passer le week-end avec toi. Si tu l'as mal pris, tant pis, si tu l'as bien pris, c'est bon".
Une annonce qui laisse Evelyne sans voix. "Ce sont des mots durs. C'est assez compliqué pour moi. J'essaye d'écouter ma raison, qui me dit 'stop, ça ne sert à rien d'aller plus loin'. Je n'ai plus envie de souffrir. Tout simplement", confie-t-elle, émue.
Anthony tentera malgré tout d'adoucir la situation en lui proposant de rester en contact :"On peut peut-être garder le lien, devenir amis...", Mais Evelyne coupe court, "Après ce que tu viens de dire, ce que je pense, c'est qu'il vaut mieux qu'on stoppe et qu'on ne se contacte même plus après. Ça va me permettre d'avancer". Un moment sincère, mais particulièrement brutal à regarder.
"Je suis déçu qu'on arrête tout là. C'est dommage pour moi, mais les sentiments ça ne se commande pas. S'il n'y a pas l'étincelle, ça ne sert à rien de continuer. Je me rends compte que je ne suis pas prêt à avoir une relation aussi rapide. Ça m'a permis d'ouvrir les yeux", conclut l'agriculteur, lucide.
Quant à Evelyne, elle garde la tête haute malgré la déception : "La relation s'arrête. J'ai un mélange de sentiments, de déception, de tristesse, mais ça m'ouvre les yeux. Ce n'était peut-être tout simplement pas le bon. J'idéalisais plus cette relation qu'Anthony et ça va me permettre de me remettre en question pour pouvoir mieux rebondir par la suite".
Cette première rupture de la saison sera-t-elle suivie de nombreuses autres ? Impossible à prédire. Rendez-vous au bilan de L'amour est dans le pré pour découvrir si Anthony et Evelyne auront finalement trouvé chaussure à leur pied…
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2