Alors que leur rupture, annoncée début février 2025, semblait d'abord s'être déroulée dans une relative discrétion, Valentin, figure marquante de la saison 19 de L'amour est dans le pré, a décidé de briser le silence. Dans une interview explosive accordée à Télé-Loisirs, l'agriculteur n'a pas mâché ses mots concernant son ex-compagne, Flavie. Ses propos sont sans équivoque, et ils résonnent comme un véritable pavé dans la mare des relations post-émission.
Valentin déclare sans détours : "C’est Flavie qui a fait médiatiser la rupture. Il faut dire ce qui est, elle cherchait à rester sous les projecteurs". Cette accusation frontale n'est pas une première depuis l'annonce de leur séparation. Mais elle soulève des questions sur la véritable nature de la relation entre les deux anciens tourtereaux et les intentions de Flavie quant à sa visibilité médiatique après L'amour est dans le pré.
L'agriculteur a également tenu à clarifier l'état actuel de leurs relations, confirmant une absence totale de contact : "On n’échange pas. On n’est pas en guerre, loin de là, mais on n’échange pas". Ces mots confirment la fracture profonde et visiblement définitive entre Flavie et Valentin. Plus aucune réconciliation ou même une amitié post-rupture n'est à l'ordre du jour. Cette déclaration cash de Valentin vient s'ajouter à une série d'interrogations que le public pouvait déjà se poser sur Flavie. De plus en plus présente sur les réseaux sociaux et dans les médias, elle annonçait il y a peu avoir participé à un concours de beauté. Une participation personnelle mais qui semble confirmer son envie de briller, comme le regrette Valentin.
Depuis l'annonce de leur séparation sur Instagram par Flavie au début du mois de février, les interviews et les prises de parole se sont multipliées. L'un et l'autre nous offrent un véritable petit drama autour de cette rupture. Flavie avait déjà fait sensation en déclarant dans les colonnes de Public des propos qui laissaient comprendre sa rancœur envers Valentin : "Il a osé dire que je dirigeais sa vie, ce qui n’est pas le cas. Moi, la seule chose que je gérais avec lui, c'était l'entretien de la maison dans laquelle je vivais avec lui le week-end". Plus tard, elle balançait au micro du média Censuré : "Moi, ce qui m’a fait rire, c’est qu’un pote à lui est venu me draguer derrière".
Des petits pics qui n'empêchent pourtant pas Flavie d'avoir le sourire aujourd'hui. Au micro de Guignen Story, Flavie a donné la bonne nouvelle que tous les téléspectateurs espéraient depuis l'annonce de sa maladie : "[elle] est derrière moi. J'ai enfin eu mes résultats de mon premier contrôle d'après traitement. Le ganglion qu'il y avait la dernière fois au poumon, il a disparu, donc maintenant, c'est une surveillance comme un cancer, on va dire, normal".
Par ailleurs, Flavie a également confié avoir retrouvé l'amour peu de temps après sa séparation avec Valentin. Toujours auprès de Guignen Story, elle confiait : "Effectivement, j'ai retrouvé quelqu'un depuis peu. Ça se passe bien, voilà. Après, je ne l'embêterai pas, je ne lui imposerai pas ça sur les réseaux. Enfin, je ne lui imposerai pas les réseaux sociaux. Et je n'ai pas envie de l'embêter avec ça". Tout l'inverse de ce qu'elle faisait avec Valentin à en croire l'agriculteur qui n'avait pas manqué d'exprimer son agacement face à ce qu'il percevait comme une surexposition de leur vie privée. Il avait notamment confié à Actu.fr son désaccord avec l'attitude de Flavie sur les réseaux sociaux : "Elle postait tout ce qu’on faisait sur les réseaux sociaux, sans m’en parler. Lors de nos vacances au ski, on venait à peine d’arriver qu’elle avait déjà posté notre lieu de séjour".
Reste à savoir si Flavie répondra aux dernières punchlines de Valentin ou si elle choisira de maintenir le silence face à cette nouvelle offensive médiatique de son ex. L'histoire entre ces deux anciens candidats de L'amour est dans le pré semble en tout cas loin d'être terminée...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2