
Céline n'avait jamais été menacée depuis le début de l'aventure, mais Koh-Lanta sait parfois se montrer sans pitié. Ce mardi 10 juin 2025, à la surprise générale, c'est elle qui a été éliminée et contrainte de quitter l'île, alors même que l'épreuve d'orientation lui tendait les bras. Et forcément, cette défaite est difficile à accepter.
"Quand tu te lances dans une aventure comme celle-ci, tu ne veux surtout pas être la première à partir ni être la dernière éliminée juste avant l’orientation, a-t-elle soufflé auprès de Télé 7 Jours. Ce qui a été particulièrement dur pour moi, c'est que je n’ai reçu aucun vote contre moi pendant toute l’aventure."
Pour autant, alors même qu'elle a été trahie par l'alliance entre Claire et Jérôme, il n'est pas question pour l'aventurière d'en vouloir à qui que ce soit. Au contraire, là où certains candidats ont souvent du mal à tourner la page, Céline n'est pas du genre à vivre avec des rancoeurs.
"Aujourd’hui, on en rigole. Jérôme est devenu un vrai copain, a-t-elle assuré. On s’est revus plusieurs fois, on a même passé des week-ends en famille ensemble. Je ne leur en veux pas, ni à lui ni à Claire." Et de rappeler : "C'était un jeu, et il faut savoir faire la part des choses."
A lire aussi : Koh-Lanta : Denis Brogniart avoue un "coup de pouce" gourmand inattendu (mais justifié) avant les épreuves
Mais cet état d'esprit positif n'a pas toujours été simple à garder. À en croire ses propos, c'est quand son flambeau a été éteint et qu'elle a rejoint le jury final que le plus dur est finalement arrivé. Interrogée sur ses retrouvailles avec les autres éliminés, Céline n'a pas caché que tout le monde n'était pas toujours des beaux perdants.
"[Ca ne s'est] Pas très bien [passé], a-t-elle regretté en se remémorant des séquences pas vues à la télé. On arrive face à des gens qui ont accumulé beaucoup de rancunes et qui se sont monté la tête les uns contre les autres." Une ambiance toxique difficile à vivre, qu'elle a malgré tout pris soin d'éviter le plus possible : "J'ai laissé passer la tempête en me disant qu’on aurait le temps de s’expliquer plus tard."
Quand Koh-Lanta devient une cour de récréation...