Koh Lanta, les 4 terres : 4 équipes régionales, îlot de l'exil... On a vu les premières images
Koh Lanta, les 4 terres : 4 équipes régionales, îlot de l'exil... On a vu les premières images
Koh Lanta revient (déjà) bientôt ! Quelques mois après la finale de la dernière saison en juin dernier et la victoire de Naoil, TF1 et ALP Production dévoileront à la rentrée une nouvelle saison. Après l'île des héros, place désormais aux "4 terres" et à l'affrontement de 4 équipes. Une première dans l'histoire du jeu ! Mais ce n'est pas la seule nouveauté... Purebreak, qui a participé à la conférence de presse, vous en dit plus.

C'est une saison de Koh Lanta extraordinaire qui s'est achevée le 5 juin dernier sur TF1, avec la défaite frustrante de Claude et la belle victoire de Naoil. Outre les nombreux rebondissements qui ont animé l'aventure d'épisode en épisode, Koh Lanta, l'île des héros était la saison de tous les records. Non seulement elle a rassemblé 6,8 millions de téléspectateurs en moyenne, a intéressé un nouveau public (elle a réalisé 65% de part d'audience sur les 15-24 ans), mais a aussi réalisé un record en termes de replays et de tweets. C'est donc sans grande surprise que TF1 et ALP Production remettent ça.

Après l'île des héros, Koh Lanta met les régions à l'honneur

Lors d'une conférence presse organisée ce mercredi 15 juillet 2020 et à laquelle Purebreak a participé, ils ont annoncé une nouvelle saison qui sera diffusée à la rentrée. Et pour cause, celle-ci a été tournée dans l'Archipel de Kaduvu, aux îles Fidji, à l'automne dernier, avant la crise sanitaire et le confinement. Après l'île des héros, celle-ci sera nommée "Les 4 terres". Pour la première fois dans l'histoire de Koh Lanta, il n'y aura pas 2 ni 3 équipes, mais 4 équipes de 6 aventuriers, soit 24 candidats !

Les régions seront à l'honneur puisque les candidats représenteront le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Loin de là l'idée de favoriser les clichés. "Le but, c'est que les gens éprouvent une fierté d'appartenir à leur région et vont s'attacher à mettre en avant ces valeurs, ces compétences, ces qualités, sans dénigrer les autres", explique Denis Brogniart. "Le but du jeu, ce n'est pas d'être caricatural ou dans les clichés, mais qu'il y ait une sorte d'identification", assure-t-il.

4 équipes, îlot de l'exil... les nouveautés de cette nouvelle saison

Autre grande nouveauté de cette saison : l'îlot de l'exil. Lors de chaque épreuve de confort, l'équipe perdante devra passer une nuit sur cette île sur laquelle ne se trouve... rien ! Ni point d'eau, ni nourriture, ni abri. Une punition dont se seraient bien passées les aventuriers... On ne vous en dit pas plus et on vous donne rendez-vous à la rentrée !

Koh Lanta 2020
Koh Lanta, les 4 terres : voici les 24 candidats
Koh Lanta, les 4 terres : la date de diffusion dévoilée
Inès (Koh Lanta 2020) de nouveau furieuse contre le gouvernement : l'infirmière veut sa prime
Inès (Koh Lanta 2020) complexée : elle se confie sur son envie de chirurgie esthétique
voir toutes les news de Koh Lanta 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème