Koh Lanta : une ancienne candidate balance sur la production
2 photos
Voir le diapo
Alors que Koh Lanta 2020 ne devrait pas tarder à être diffusée sur TF1, une ancienne candidate a décidé de faire des révélations assez étonnantes sur l'émission. Hélèné Patry, qui a participé au programme d'aventure en 2003, balance sur la production, les conditions de jeu difficiles ou encore sur Denis Brogniart.

Une aventure comme Koh Lanta, ça ne s'oublie pas. Pour preuve, seize ans après sa participation, aux côtés de Moundir, Moussa et Tony, Hélène Patry s'en souvient très bien. Si vous ne vous rappelez pas de la candidate, elle était arrivée dans le jeu d'aventure au bout du sixième jour pour remplacer Alexandra, qui avait dû abandonner sur décision médicale. Aujourd'hui, elle revient sur son expérience et balance sur la production.

"Cela avait été très dur"

Hélène Patry se confie notamment sur les conditions de survie très compliquées : "Cela avait été très dur. À mon arrivée, nous dormions sur le sable mouillé avec les crabes qui nous passaient dessus. Nous étions dévorés par les chitras. Il y avait des termites, des araignées et des scorpions énormes. J'avais dormi la tête dans mon sac à dos pour me protéger de la pluie et des insectes."

Elle explique ensuite en interview avec Tv Mag : "La production avait fini par nous bâtir une cabane pour nous protéger de tout ça. Nous avions eu plein d'abandons durant notre saison. Un à cause de dizaines de piqûres de moustique, un autre à cause d'un scorpion, un autre avait été infecté par un staphylocoque doré et encore un autre parce qu'il avait un doigt blessé et infecté."

"La manière dont ma sortie avait été manigancée n'était pas cool"

L'ex-aventurière avoue que son élimination de Koh Lanta 2003, aux portes de la demi-finale, a été "manigancée" par Tony, Moundir et Moussa : "La manière dont ma sortie avait été manigancée n'était pas cool. Tony avait été choisi lors du conseil précédent et la production avait subitement décidé de l'envoyer à l'exil au lieu de l'éliminer. C'était la règle de dernière minute pour garder Tony dans le jeu..."

Hélène Patry envoie ensuite une petite pique à Denis Brogniart : "Je devais être l'ancienne candidate à Miss Côte d'Azur, la petite-bourgeoise niçoise incapable de rien faire de ses dix doigts. Mon portrait était horrible. Mais sur place, plusieurs membres de la production m'ont dit qu'ils s'étaient trompés d'histoire avec moi et que j'étais plus sportive qu'ils l'avaient imaginé. Lors du repas de la finale, Denis Brogniart avait dit un petit mot sur chacun d'entre nous et il ne devait pas trop m'aimer. Il m'avait dit qu'il n'avait jamais réussi à me déstabiliser lors des conseils, ça l'avait agacé."

Koh Lanta 2019
Cindy (Koh Lanta 2019) mariée à Thomas, elle partage des photos de leur mariage
Emilie (Koh Lanta 2019) fiancée : elle se confie sur la demande en mariage et la cérémonie
Koh Lanta : élimination truquée, Denis Brogniart... une ancienne candidate balance sur la production
Cindy (Koh Lanta 2019) maman, elle raconte son accouchement et son allaitement "douloureux"
voir toutes les news de Koh Lanta 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème