Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Koh Lanta : le Match ou Next de Denis Brogniart
Alors que Koh Lanta 2021 : Les Armes Secrètes continue chaque vendredi sur TF1, l'équipe de l'émission serait déjà au travail pour mettre en boîte la prochaine saison du jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart et qui sera une édition All Stars pour fêter les 20 ans de l'émission. Mais la Covid-19 se serait invitée à la fête : selon Tahiti Infos, un membre de la production aurait été testé positif et évacué du tournage pour être hospitalisé malgré un protocole sanitaire très stricte.

C'est au début du mois que les équipes de Koh Lanta auraient quitté la France pour lancer le tournage de la nouvelle édition : il s'agira de la 29e saison (et de la 7e édition spéciale). Pour fêter les 20 ans du programme (la saison 1 a été lancée le 4 août 2001 sur TF1), la prod a misé sur un All Stars dont le casting a déjà fuité. Mais tourner en temps de pandémie mondiale n'est pas si facile que ça, même au bout du monde.

Un membre de la production de Koh Lanta positif à la Covid-19 ?

Comme pour Les Armes Secrètes qui continue chaque vendredi, c'est vers la Polynésie française que les équipes se sont envolées pour tourner les nouveaux épisodes de Koh Lanta. Sauf que cette fois, la Covid-19 se serait invitée. Selon Tahiti Infos (repéré par TVMag), un membre de la production aurait été positif à la Covid-19 et aurait été évacué ce dimanche du tournage pour être admis au centre hospitalier du Taaone à Pirae. Le site précise que la personne "faisait partie des personnels autorisés exceptionnellement à effectuer leur confinement en dehors de l'île de Tahiti" et aurait rejoint le tournage par un avion affrété spécialement pour l'occasion. Cette personne ne serait d'ailleurs pas la seule à avoir été testé positive selon Tahiti Infos qui précise que "certains autres membres de l'équipe" de l'émission qui se trouvaient en isolement ont été également testés positifs.

Un protocole "rigoureux" mis en place

Le site précise qu'une enquête sanitaire va être réalisée pour s'assurer que d'autres personnes n'ont pas été également contaminées. Le tournage de Koh Lanta en Polynésie française se déroule selon un protocole très rigoureux, a assuré le haut-commissaire de la République en Polynésie française, Dominique Sorain. "Koh-Lanta est venue avec un protocole encore plus rigoureux que ce qu'on impose aux personnes qui viennent avec des motifs impérieux. Cela a fait l'objet d'une convention très stricte. Pour le coup il y a une bulle qui a été mise en place pour les personnes de Koh Lanta, ceux qui participent aux jeux et l'équipe technique. Donc c'est extrêmement rigoureux dans le suivi de la détection" avait-il confié, assurant que la production de l'émission n'avait pas droit à un traitement de faveur : "Ils subissent les mêmes règles que les autres qui viennent chez nous" avait-il aussi précisé à la presse locale.

Koh Lanta 2021
Myriam et Thomas (Koh Lanta 2021) parents de leur premier enfant ensemble : ils dévoilent des photos du bébé
Koh Lanta : Myriam et Thomas bientôt parents ? Un indice laisse peu de doutes (MAJ)
Claude (Koh Lanta, La légende) déjà prêt pour une 5ème édition malgré les soupçons de triche ? Il répond
Alix (Koh Lanta, La Légende) : "J'ai mal au coeur", coup de gueule contre les fans et médias suite aux tricheries
voir toutes les news de Koh Lanta 2021 Découvrir plus d'articles