Par Ilana Levy Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
Ce mardi 14 mars, TF1 diffuse l'épisode 4 de Koh Lanta 2023, le feu sacré. Alors que le précédent a été marqué par le rapprochement surprenant de Benjamin et Tania en pleine nuit, le candidat des jaunes a décidé de faire des révélations sur l'envers du décor de l'émission. Il parle principalement de ce qui a été le plus dur pour lui et dévoile ce que vous ne voyez pas sur ce qu'il se passe la nuit sur les camps.

Ce soir, de nouvelles épreuves attendent les candidats dans l'épisode 4 de Koh Lanta 2023. S'ils se sont tous préparés pour certaines épreuves physiques, il y en a une pour laquelle ils n'étaient clairement pas prêts. Benjamin, le candidat des jaunes qui a marqué les esprits la semaine dernière avec sa nuit passée avec Tania, a fait des révélations sur les nuits sur le camp. Ce que vous ne voyez pas, c'est que dormir sur la plage est un vrai cauchemar pour tous les candidats, les conditions sont très compliquées.

La pluie, un calvaire dans Koh Lanta

Dans une petite session de questions/réponses sur Instagram, Benjamin a expliqué ce qui était le plus dur pour lui pendant l'aventure. S'il évoque évidemment le manque de nourriture, ce n'est pas le problème principal. Pour lui, les nuits étaient horribles, ils ont subi de terribles tempêtes tropicales qui ont été très difficiles à supporter.

"Le plus dur, c'était les pluies tropicales la nuit. C'était tout simplement horrible, quand il s'arrête tout simplement pas de pleuvoir, qu'il pleut comme j'avais jamais vu de ma vie, qu'on est trempé dans le froid autour du feu.", explique-t-il à ses abonnés. Il semble encore très touché par ce qu'il a vécu sur place : "On résiste mais c'est tellement dur. Donc ça et l'humidité, dès que le soleil se couchait, on était mouillé."

>> "Ça ne me dérange pas" : accusée d'être hautaine et d'avoir le melon, Helena (Koh Lanta 2023) réagit aux critiques <<

Un cauchemar qui explique beaucoup

Bien sûr, le candidat célibataire (tout comme son amie Tania) est revenu sur cette séquence dans laquelle on les voit tous les deux enlacés. Il précise qu'ils ne sont qu'amis et que c'était son binôme dans l'aventure. Il dit aussi qu'en plus des problèmes de santé de la jeune femme, cette position leur permettait de se tenir chaud alors qu'il faisait extrêmement froid dehors. La belle excuse.

En tout cas, Benjamin n'est pas vraiment le candidat préféré des fans de Koh Lanta, il est souvent accusé de ne rien faire sur le camp et il l'avoue aussi. Cette fois-ci, il ne blâme pas le mauvais temps, mais le montage. Il était fatigué, c'est vrai, mais selon lui, il faisait quand même des choses sur le camp. Reste à savoir si on le verra un peu plus actif dans les prochains épisodes.

Koh Lanta 2023 - Le feu sacré
Koh Lanta 2023 : Denis Brogniart sort de sa réserve et défend Tania, il affiche l'acharnement et la mauvaise foi des candidats face à elle
Un candidat défavorisé pour les poteaux lors de la finale de Koh Lanta 2023 ? L'annonce qui risque de tout changer
Koh Lanta : de la triche à l'orientation ? Les candidats peuvent-ils déplacer les balises durant l'épreuve culte pour les cacher ?
"Il manque une partie..." : cette séquence très importante de Koh Lanta 2023 que vous n'avez pas vue à la télé
voir toutes les news de Koh Lanta 2023 - Le feu sacré Découvrir plus d'articles