Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
 Denis Brogniart lors d'une ancienne interview vidéo pour PRBK. Koh Lanta 2022 : le plus grand secret de l'émission de TF1 enfin révélé !
L'épisode 3 de Koh Lanta - Le Totem Maudit diffusé ce mardi 8 mars 2022 était chargé en rebondissements. Au programme ? De nouvelles équipes ont été formées (rouges et jaunes), Samira a été éliminée, Yannick a gagné un nouveau bracelet noir et François a trouvé une cachette spéciale pour son collier. Et on ne parle même pas des galères autour du feu ou de la pluie. Vous n'avez rien suivi ? Voici notre récap en tweets !

Ce mardi 8 mars 2022 était diffusé un nouvel épisode de Koh Lanta : Le totem maudit sur TF1. Et comme depuis le début de cette aventure, on a eu le droit à quelques séquences mouvementées à l'écran. Qu'on se le dise, si on devait donner un surnom aux candidats de cette année, "Les Pieds Nickelés" leur irait parfaitement...

ENCORE des changements d'équipes

Alors que l'émission nous promettait de la nouveauté cette année avec la formation de trois équipes sur l'île (tribus vertes, bleues, violettes), Denis Brogniart et son équipe ont déjà tout envoyé valser dans cet épisode 3. Ainsi, à la suite d'une épreuve de confort qui a vu Anne-Sophie et Louana briller, les deux gagnantes ont été chargées de refaire des équipes sous les bannières Jaunes et Rouges. Un retour en arrière un peu rapide qui n'a pas manquer d'étonner et saouler les fans.

Yannick devient bijoutier

On ne sait pas si Yannick sera élu "Aventurier de l'année" à l'issue de cette édition de Koh Lanta, mais on sait déjà qu'il mérite le titre de "Mec le plus malchanceux du jeu". La raison ? Après être arrivé dernier à l'épreuve de confort cette semaine, il a vu le Totem Maudit lui offrir le bracelet noir, pour la deuxième fois en seulement trois épisodes. Résultat, il est désormais assuré d'avoir toujours deux voix contre lui lors de chaque conseil jusqu'à la réunification. Si la lose avait un visage, ça serait le sien. Un vrai chat noir qui a le mérite de nous faire marrer !

"I'm [playing] in the rain"

En parlant de lose, on peut parler deux secondes des conditions climatiques de cette année ? Si les décors des Philippines sont plutôt stylés, ça n'était clairement pas la meilleure période pour aller y tourner une émission avec toute la pluie qui ne cesse de tomber. De là à penser que la production a souhaité avantager les quelques bretons du jeu... #ThéoryDuComplot. En tout cas, pour une fois, Denis Brogniart ne passe clairement pas les meilleures vacances de sa vie.

Qui sait faire un feu ?

Plus de vingt ans que Koh Lanta existe sur TF1 et les candidats ne sont toujours pas capables de faire un feu correctement sur l'île. A croire que TF1 a spécialement recruté des incompétents cette année pour nous faire vriller. Spoiler : ça marche. On a une petite pensée pour Sam qui doit probablement changer de télé toutes les semaines à force de péter des câbles devant tant de nullité !

Un collier bien caché

Pour info, François a désormais un collier d'immunité. Le problème avec ce genre de cadeau, c'est qu'il faut toujours se montrer stratège et donc le cacher aux yeux de tous pour ne pas griller son importance. Qu'a donc fait le candidat pour se la jouer incognito ? Il l'a fourré dans son caleçon. Et bien évidemment, il n'a PAS DU TOUT été lourd et beauf à ce sujet. Non...

Samira éliminée et vénère

Il fallait forcément un(e) éliminé(e) cette semaine et c'est Samira qui a finalement été contrainte de quitter l'aventure dès cet épisode 3. La cause ? Un problème d'ego. Et pour cause, l'équipe Rouge dont elle faisait partie est en grande majorité composée d'anciens verts qui... sont nuls depuis de le début. Or, quand Samira a tenté de les mettre face à leurs responsabilités, ils l'ont mal pris et ont donc décidé de se débarrasser de l'une des candidates les plus fortes de la team. De quoi choquer et décevoir le public, mais également l'aventurière.

Auprès de Télé-Loisirs, elle a révélé, "Comment j'ai vécu l'élimination ? "Amèrement. J'ai vraiment vécu ça comme une injustice. C'est dur, car j'avais fait mes preuves malgré le fait que je n'étais pas du tout préparée physiquement pour cette aventure, j'avais pris 15 kilos pendant le confinement... Pourtant, j'ai montré des choses, j'ai été active sur le camp avec toujours le sourire. Sur les épreuves j'ai montré que j'avais ma place. Je ne comprends pas pourquoi on m'a éliminé. C'est terrible comme scénario. Personne ne m'a prévenu avant les votes... et même chez les ex-bleus, tout le monde était serein pour moi."

Koh Lanta 2022
Koh Lanta 2023 : après une grande pause, la date de diffusion teasée par Denis Brogniart
François (Koh Lanta 2022) : sa victoire écoeure ses ex-collègues pompiers, "il n'a rien d'un héros"
Bastien (Koh Lanta 2022) réagit à l'histoire du préservatif : "Alors, c'est vrai avec Ambre ?"
Koh Lanta 2022 : Jean-Charles en couple depuis le tournage, il se confie sur sa chérie
voir toutes les news de Koh Lanta 2022 Découvrir plus d'articles