Sara éliminée de Koh Lanta 2014 lors de l'épisode 4 du vendredi 3 octobre
Sara éliminée de Koh Lanta 2014 lors de l'épisode 4 du vendredi 3 octobre
L'épisode 4 de Koh Lanta 2014, diffusé ce vendredi 3 octobre sur TF1, a été fatal à Sara, éliminée par l'équipe de Teheiura et Moundir. Malgré un radeau plus costaud que celui des Rouges de Freddy, les Jaunes ont payé cash leur mauvaise technique lors de l'épreuve d'immunité. Une déception supplémentaire après avoir loupé l'épreuve de confort et son cadeau inestimable : une douche avec savon, shampooing et dentifrice.

Frottage de dos et massages

Dans Koh Lanta 2014, chaque épreuve de confort mérite de se battre comme un chien. C'était d'autant plus le cas hier soir, avec, à la clé un kit de douche avec savon, shampooing, dentifrice et même crème hydratante. Le luxe absolu ! Pour remporter ce trésor, les deux équipes doivent porter et faire tenir en équilibre un de leurs membres sur une plate-forme, pour en rejoindre une autre. A ce petit jeu, les Jaunes semblent les mieux partis grâce à Sara... qui chute à deux mètres de la victoire. Christina copie sa technique et parvient à faire gagner les Rouges.

Face à leur cadeau de confort, Freddy et les siens en profitent à fond. Au menu, petite douche mais aussi massages, frottages de dos énergiques ou sensuels et brossage de dents digne d'une pub Colgate. En bon chef de tribu, Freddy le beau gosse célibataire en profite pour frotter le dos de la belle Christina. Rapprochement dans l'air ? Pas vraiment puisque c'est ensuite Philippe qui se charge d'aider le chef de groupe à se laver. Christina se moque d'eux : "ne nous rapprochons pas trop quand même... Ca pourrait porter à confusion entre vous, les mecs !".

Koh Lanta 2014 : douche sexy et massages entre Freddy et Christina

Sara trahie au conseil

Après les papouilles, place au boulot avec la construction du radeau. Chez les Rouges, c'est Freddy, encore et toujours, qui joue le chef, tandis que les Jaunes laissent logiquement faire Teheiura, expert en le domaine. Très vite, Freddy se rend compte qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique. Son radeau est un vrai cailloux, qui n'a aucune chance de flotter. Après plusieurs tentatives, il finit enfin par tenir à peu près. En face, chez les Tengah, tout roule, ou plutôt, tout flotte direct.

Pourtant, durant l'épreuve d'immunité, les choses s'inversent. Alors que les deux pirogues se poursuivent, celle des Jaunes se met à couler. Les Simban en profitent et remportent avec surprise l'épreuve. Teheiura, qui organise désormais des stages de survie, est furieux et triste et prend la défaite pour lui, personnellement.

Au conseil, Moundir tente de lui remonter le moral en faisant de cette déception un échec collectif. Sara, elle, est félicitée par tous pour son intégration parfaite dans sa nouvelle équipe. Malheureusement pour celle qui a repoussé son mariage pour Koh Lanta, ce ne sera pas suffisant. Son ennemie Florence, avec qui elle s'est pris la tête, vote contre elle. Elle n'est pas la seule. Sara est donc éliminée, Denis Brogniart éteint son flambeau, pour la seconde fois. Bonne joueuse, la perdante affirme à ses anciens camarades : "Sachez une chose, et ça vient du plus profond de mon coeur, que ma plus belle aventure ça aura été vous".

Le Moundir Show

On termine avec, en vrac, quelques phrases de Moundir :
- Si c'était du pétrole qui sortait de ses yeux on serait déjà milliardaire !
- Elle vient encore de me faire une histoire en mode les Fables de La Fontaine rencontrent Godzilla, tu comprends pas
- Teheuira, il vient d'un pays où les taxis sont des pirogues
- Il y a le Grand Canyon entre elles en terme d'amitié
- J'ai l'impression qu'il y a des haltères qui sortent de ta bouche : tout ce que tu sors, c'est lourd

Koh Lanta 2014
Martin (Koh Lanta) s'est marié : Denis Brogniart et Laurent Maistret parmi les invités
Koh Lanta 2016 : Myriam éliminée et déçue, elle a "mal au coeur"
Teheiura (Koh Lanta) : que devient-il depuis son passage dans l'émission ?
Laurent Maistret (Koh Lanta 2014) de retour à la télé... comme animateur !
voir toutes les news de Koh Lanta 2014 Découvrir plus d'articles