Kim Kardashian dévoile ses secrets beauté dans un tuto makeup spécial fêtes de fin d'année
A quelques jours de Noël, Kim Kardashian a décidé de dévoiler un tuto makeup spécial fêtes de fin d'année. La star américaine y dévoile ses secrets de beauté et ses astuces tout en réalisant un maquillage glamour pour être au top le soir du réveillon.

Elle a pris des cours de maquillage à 14 ans

Sa cadette Kylie Jenner avait dévoilé ses 37 étapes pour un makeup "naturel", et maintenant c'est Kim Kardashian qui a dévoilé un tuto maquillage sur la chaîne Youtube du Vogue américain. La femme de Kanye West y dévoilé un makeup pour les fêtes de fin d'année. Et que les novices se rassurent, vous pourrez reproduire son tuto chez vous à la maison, car la star l'a assuré : "Ce n'est pas si compliqué".

"Je ne suis pas makeup artist" a rappelé la mère de North, Saint et Chicago, "donc je peux vous montrer comment faire ça si facilement". Cependant, cela fait maintenant de nombreuses années que la reine du contouring sait se maquiller. Celle qui a désormais 38 ans a appris à manier les pinceaux dès l'âge de 14 ans : "Un Noël, mon père nous a pris des leçon de maquillage à Kourtney et moi quand nous avions 14 ans" a-t-elle expliqué, "Il se disait : 'Si mes filles commencent à porter du maquillage, je ne veux pas qu'elles aient l'air de clowns'".

Ses astuces beauté

Tout au long de la vidéo, déjà likée plus de 3,8 millions de fois sur Instagram où elle l'a relayée, Kim Kardashian donne ses secrets beauté pour rester au top. La it girl révèle ainsi qu'après avoir déjà appliqué de la crème de jour sur son visage, elle hydrate une deuxième fois sa peau avant d'appliquer quoi que ce soit dessus.

Son secret pour un teint zéro défaut ? Mettre son fond de teint avec un pinceau Kabuki de la marque MAC. Elle en est si fan que cela fait 12 ans qu'elle l'utilise tous les jours. Ensuite, autre truc : pour étaler son concealer (anti-cernes/correcteur), cette fois c'est un beauty blender qu'elle prend. Et pour que le résultat soit parfait, la fashionista mouille son beauty blender en le vaporisant avec la brume rafraichissante et hydratante Luminous Tatcha.

Et afin d'être "bronzée" où elle le veut et de sculpter son visage, Kim K passe à la technique du "baking" (appliquer de la poudre sur ses cernes et laisser poser) avant de faire son contouring à l'aide d'un stick.

Kim Kardashian
Kim Kardashian et Kanye West divorcés ? Leur mariage serait "irréparable"
Kim Kardashian et Kanye West bientôt le divorce ? "Kim sait que leur mariage est terminé"
Kim Kardashian et Kanye West séparés ? Ils seraient en plein divorce, la rumeur est relancée
Kim Kardashian et d'autres stars boycottent Instagram et Facebook : voilà pourquoi
voir toutes les news de Kim Kardashian Découvrir plus d'articles