C'est cet été que Kick Ass 2 débarquera au cinéma pour le plus grand bonheur de tous les fans de super-héros. Il faut dire que cette franchise a su apporter un vent de fraîcheur très appréciable au genre, grâce notamment à des personnages décalés. C'est par exemple le cas de Hit-Girl, incarnée par Chloe Moretz. Et alors que le personnage a fait polémique à cause de son comportement lors du premier film, l'actrice tente de le défendre.

Si Kick Ass 2 est aussi attendu par les spectateurs, c'est parce qu'il nous promet un spectacle jouissif. Entre des personnages originaux, des scènes d'action hallucinantes, une réalisation au top et des répliques cultissimes, cette nouvelle adaptation de l'oeuvre de Mark Millar s'annonce immanquable.

Un personnage trop vulgaire ?

Et si le premier film a connu un joli succès, tout n'a pas toujours été rose. La raison ? Malgré les critiques positives, celui-ci a été visé par une petite polémique. Alors que Chloe Moretz se la jouait super-héroïne à l'âge de 11 ans, son personnage d'Hit-Girl a fâché certains bien-pensants après l'utilisation du l'insulte "cunts", que l'on pourrait rapprocher de "chatte". Oui, dans le pays où les armes se baladent tranquillement les insultes sont très mal vues. Logique.

Chloe Moretz à la défense

Et tandis que Kick Ass 2 se dévoile doucement, tous les regards se tournent déjà vers Hit-Girl. L'occasion pour Chloe Moretz de prendre les devants et de défendre le vocabulaire du personnage. Interrogée par Total Film, elle explique : "Dans le premier film, j'ai seulement été grossière 6 fois. Mais à chaque fois, c'était pour des moments importants et ça avait un vrai sens. Dans ce nouveau film, c'est la même chose. Ce n'est pas comme si elle lâchait des insultes tout le temps parce qu'elle est plus vieille. Elle ne le fait que lorsqu'elle est Hit-Girl, jamais quand elle est Mindy."

Une plus grande place pour Mindy

Bonne nouvelle pour les futures personnes outrées, elle précise ensuite : "Dans ce film, on voit plus Mindy que Hit-Girl. On découvre cette jeune fille qui lutte avec ce qu'elle est." Mais si vous aimez la Hit-Girl badass et sans limite, ne vous inquiétez pas elle sera toujours aussi fun, comme nous le prouve cette bande-annonce.

Kick Ass 2 sortira le 21 août 2013 au cinéma.

Kick Ass 2
Kick-Ass 2 : guerre 2.0 sur Twitter dans un nouvel extrait
Kick Ass 2 au cinéma le 21 août
Kick Ass 2 : la polémique de Jim Carrey ? Une bonne pub pour le film
Kick Ass 2 : trois cascadeurs sauvent une femme pendant le Comic Con 2013
voir toutes les news de Kick Ass 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème